PDA

Voir la version complète : Club Internet : C'est bien?

Clément
28/09/2006, 19h21
Je m'adresse à ceux qui on Club Internet.

Etes vous satisfait de cette opérateur?

Je souhaite prendre leur offre CI² (ADSL + Téléphone).

Merci d'avance !

Thierry
28/09/2006, 19h30
D'après l'enquête de 60 millions de consommateurs (publié dans le numéro 409 d'octobre 2006, donc c'est tout récent), CI n'a pas trop la côte

Ceux qui s'en tire plutôt bien sont AOL, Free et Orange

Club Internet (smiley rouge)
- 60% des répondant satisfait
- 47% envisage de quitter

Alice (smiley rouge)
- 39% des répondant satisfait
- 62% envisage de quitter

AOL (smiley vert)
- 86% des répondant satisfait
- 21% envisage de quitter

Free (smiley vert)
- 82% des répondant satisfait
- 17% envisage de quitter

Neuf (smiley orange)
- 71% des répondant satisfait
- 34% envisage de quitter

Télé 2 (smiley orange)
- 74% des répondant satisfait
- 37% envisage de quitter

Orange (smiley orange)
- 76% des répondant satisfait
- 32% envisage de quitter

Numericable (smiley rouge)
- 49% des répondant satisfait
- 50% envisage de quitter

Noos (smiley rouge)
- 59% des répondant satisfait
- 43% envisage de quitter

Clément
28/09/2006, 20h11
D'après l'enquête de 60 millions de consommateurs (publié dans le numéro 409 d'octobre 2006, donc c'est tout récent), CI n'a pas trop la côte

Ceux qui s'en tire plutôt bien sont AOL, Free et Orange

Club Internet (smiley rouge)
- 60% des répondant satisfait
- 47% envisage de quitter

Alice (smiley rouge)
- 39% des répondant satisfait
- 62% envisage de quitter

AOL (smiley vert)
- 86% des répondant satisfait
- 21% envisage de quitter

Free (smiley vert)
- 82% des répondant satisfait
- 17% envisage de quitter

Neuf (smiley orange)
- 71% des répondant satisfait
- 34% envisage de quitter

Télé 2 (smiley orange)
- 74% des répondant satisfait
- 37% envisage de quitter

Orange (smiley orange)
- 76% des répondant satisfait
- 32% envisage de quitter

Numericable (smiley rouge)
- 49% des répondant satisfait
- 50% envisage de quitter

Noos (smiley rouge)
- 59% des répondant satisfait
- 43% envisage de quitter

Bizare, car ceux que je connais qui ont CLUB INTERNET me dit qu'il en sont très satisfait !

Marou
28/09/2006, 20h16
Ma soeur est en dégroupage total chez eux
Elle est très contente de son abonnement
Une panne une fois, réparée en 48 h
très bon suivi du sav avec possibilité de suivre son dossier quasiment en live via le net
également envoie regulier de SMS, pour informer le client du statut de la réparation de la ligne
Le débit est assez constant, le téléphone est plutôt de bonne qualité

Thierry
28/09/2006, 20h23
Attention, je tiens à mettre une précision, je n'ai fait aucun commentaire perso suite aux résultat de 60 millions de consommateurs.
J'ai simplement souhaité mettre les chiffres en toute transparence quelques soit les opérateurs.

Comme le sondage est daté du mois d'octobre, je n'ai pas le droit de mettre l'article complet (même sous la forme pdf), car je risque purement et simplement un procés.

Vue que c'est récent, je vous invite à aller au kiosque pour vous procurez le dernier numéro (le 409)

Cricri
28/09/2006, 20h33
Bizare, car ceux que je connais qui ont CLUB INTERNET me dit qu'il en sont très satisfait !

Oui comme moi. Vraiment rien à dire, ça marche nickel !

PAr contre effectivement y a pas interet à avoir affaire à la hotline car là, ça devient la cata. Mais bon, je suis tranquille de ce coté là :)

Clément
28/09/2006, 20h53
AAAAAAAAAAAAAAAAAA
Sa me rassure !

Je vais aller l'acheter le 60 millions de consomateurs pour voir ce qu'il raconte !

Merci à tous !

to8d
29/09/2006, 11h22
j'ai été chez CI pendant longtemps, je les ai quitté pour des problèmes administratifs

wip971
29/09/2006, 14h21
intéressant cette étude de 60 milions de consommateurs

car Free a un taux de satisfaction élevé malgré tout ce qu on entend sur eux (notamment sur leur dernière offre d installation de ligne non existante, dans les forums ça chauffe!)

faut voir aussi le type de population interrogée, bcp d'abonnés à Free sont des bidouilleurs, informaticiens, etc et donc peuvent se démerder en cas de problème alors que les seniors sont plus rassurés par un FAI comme Orange qui offre des prestations plus chères et moins abouties

deltaforce
29/09/2006, 15h52
Salut à tous!
en fait, la plupart des freenautes sont hyper satisfait!
bon: y a des periodes , et pour le moment, c'est le cas, ou ça peut bugger serieusement!!!
mais, n'empeche: tu as:
-des offres tele exclusives!
-un debit qui, quand il marche, est excellent!
-des innovations en permanence.
-un prix canao!
bref: genial!!!
et uand ça merde pas....et bien ça marche super (dixit la palisse!!!)
pour ce qui est d'aol:
en fait, depuis le passage en dt, et le lancement de leur box, on est sur le reseau cegetel, avec un excellent debit, et en plus, cans obligation de logiciel proprietaire.
ça marche tres bien!!!!
pour repondre à Clement (je crois que c'est toi qui avait lancé le post): il semble qu'il y ait de plus en plus une separation entre la bande des 3:
orange-france telecom
free
neuf-aol
et les autres!!!
et la, il y a aussi une question de moyen!!!
la blonde alice, elle est certe canon, mais ça s'arrete la!!!!
telecom italia a un reseau qui n'est pa sau niveau de celui de free ou de neuf (et donc, in finé, d'aol, puisque le reseau est le meme!!!).

Thierry
29/09/2006, 17h10
telecom italia a un reseau qui n'est pa sau niveau de celui de free ou de neuf (et donc, in finé, d'aol, puisque le reseau est le meme!!!).

La preuve que chez Alice, tout n'est pas transparent, Vanessa Hessler, ne nous montre pas tout :D :D

Voici la preuve que c'est pas transparent

http://img.stern.de/_content/53/89/538930/13_375.jpg
Bon, car je suis en forme, voici d'autres photos d'Alice
http://www.stern.de/lifestyle/leute/:Vanessa-Hessler-Alice/538930.html?nv=fs&cp=1

telemaniac
29/09/2006, 22h02
celle d'alice est minime 40 chaines en basic
AOL comprend plus de chaines assez correct options monde ! merci qui ?

Club Internet very good
Free ca peux aller....
Neuf Tres corrèct & SIC en basic !! (pourait le faire pour TPS (3€ mois) )
TELE 2
Orange tres bien

Victoire de Club internet avec MICROSOFT TV
Echecs de TELE 2 & ALICE

Clément
29/09/2006, 22h03
Salut à tous!
en fait, la plupart des freenautes sont hyper satisfait!
bon: y a des periodes , et pour le moment, c'est le cas, ou ça peut bugger serieusement!!!
mais, n'empeche: tu as:
-des offres tele exclusives!
-un debit qui, quand il marche, est excellent!
-des innovations en permanence.
-un prix canao!
bref: genial!!!
et uand ça merde pas....et bien ça marche super (dixit la palisse!!!)
pour ce qui est d'aol:
en fait, depuis le passage en dt, et le lancement de leur box, on est sur le reseau cegetel, avec un excellent debit, et en plus, cans obligation de logiciel proprietaire.
ça marche tres bien!!!!
pour repondre à Clement (je crois que c'est toi qui avait lancé le post): il semble qu'il y ait de plus en plus une separation entre la bande des 3:
orange-france telecom
free
neuf-aol
et les autres!!!
et la, il y a aussi une question de moyen!!!

Tout le monde me dit que ALICE, c'est de la grosse merde !

Moi, je voulais savoir pour CLUB INTERNET. J'ai oublié d'allez acheter 60 M. de consomateurs (je sais ! je ss tête en l'air !).

Je ne sais pu quoi faire ! Garder Orange? Prendre Free? Club Internet? Ou un autre?

Au secours !

CLUB INTERNET m'interesse. Mais je souhaite savoir ce que sa vaut !

Clément
29/09/2006, 22h30
celle d'alice est minime 40 chaines en basic
AOL comprend plus de chaines assez correct options monde ! merci qui ?

Club Internet very good
Free ca peux aller....
Neuf Tres corrèct & SIC en basic !! (pourait le faire pour TPS (3€ mois) )
TELE 2
Orange tres bien

Echecs de TELE 2 & ALICE

peu tu m'en dire un peu plus sur CI? Pourquoi s'abonner? QU'est ce qui est bien?

Thierry
29/09/2006, 22h32
Club Internet very good
Free ca peux aller....

Club Internet certe avec du microsoft tv, surtout un format image très nettement inférieur à 720*576 et légèrement flouté.
Par exemple: MCM Pop 480*360

Sur Free, la majorité des chaines sont en MPEG2 avec un format de 720*576

Pour Free, tu marque "ca peux aller", franchement c'est l'offre TV la plus large et quelques soit les cultures.
http://img3.free.fr/im_tv/small/all.gif
Et j'ai pas mis l'offre CanalSat,sinon voir
http://adsl.free.fr/tv/
Free, c'est toute de même la possibilité de regarder la télé sur ton ou tes PC avec le multiposte, enregistré sur ton PC en plus du disque dur dans le boitier HD, de lire tes fichiers vidéo, son et photos sur ton téléviseur avec le freeplayer, une chaine de concert en HD en permanence.

Franchement dire "ca peux aller" c'est vraiment mal ou pas connaitre le produit et je pense que les freenautes présent sur notre forum seront d'accord avec moi.

Thierry

deltaforce
29/09/2006, 23h10
blonde aux yeux gris!!!
elle est belle!!!!!!!!!!
troque tout de suite mon abonnement aol!!:D

kristoff
29/09/2006, 23h20
Vu sa signature, il est précisé, non-dégroupé, donc la TV non-éligible:o

Aprés, c'est CI n'est pas plus mauvais ou meilleur qu'un autre...:p

Autrement, si tu veux d'absoudre le ligne FT, il y a l'offre Neuf Télécom(avec ligne téléphonique inclus) à 34€90 pour les non-dégroupés...

Concernant la qualité de la TV chez Free, oui, ça peut aller:rolleyes:, mais, cela ne vaut pas la TNT ou le sat.

Thierry
30/09/2006, 01h35
Concernant la qualité de la TV chez Free, oui, ça peut aller:rolleyes:, mais, cela ne vaut pas la TNT ou le sat.
et la qualité de la TNT ne vaut pas la qualité satellite

kristoff
30/09/2006, 11h45
Possédant l'adsl et la tnt, je vois pas de différence entre cette dernière et le sat, bien qu'ayant vu que qqs fois Canalsat...

Je rajouterais un petit bémol, concernant Canal+ le bouquet, le mini bouquet CanalSat (par la Tnt) et ses retransmissions sportives, où parfois, la diffusion pose problème... regardable, mais, en deçà de l'analogique ou du sat:o

telemaniac
30/09/2006, 13h49
Club internet j'apresit son Média Center et ses chaines en basic
mais coté alice c mauvais le telephone coupe au bout de 30 seg !!! :mad:

Free est correct (mais pas TF1 ET M6 assez mauvais )
Neuf correct
Orange est celui que je préfere (40 chaines)
Tele 2 & Alice TV sont assez mauvais

Clément
30/09/2006, 15h25
Vu sa signature, il est précisé, non-dégroupé, donc la TV non-éligible:o

Aprés, c'est CI n'est pas plus mauvais ou meilleur qu'un autre...:p

Autrement, si tu veux d'absoudre le ligne FT, il y a l'offre Neuf Télécom(avec ligne téléphonique inclus) à 34€90 pour les non-dégroupés...

En effet, je suis en zone non dégroupée. La télé, je m'en fou car je n'y ai pas accès, puis j'en ai assez avec C+ et CSAT.

Ce que je veux savoir, c'est si CI pour son offre CI² (Internet + téléphone) en zone non dégroupée offre une bonne qualité de service, ou est ce qu'on est tout le temps emmerdé?

kristoff
30/09/2006, 18h50
http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=7 tout en sachant, quant ça marche, on est content de son FAI, par contre, dès qu'il y a un problème, la hotline, c'est un peu la loterie et cela vaut pour tous les FAI...:o:D

Il suffit de voir certaines réponses des hotliners(euses)...

Clément
30/09/2006, 20h53
OK !

Club Internet n'est pas si bien que ça alors?

deltaforce
30/09/2006, 21h27
Vanessa: c'est donc le prenom de notre blonde Alice!!!:D
je rigolle: je vous incite à lire ça: c'est génial!!!
http://www.bdzone.com/chop/serie.php?serie=BLON

La blonde dans la Bd, c'est Vanessa!!!!
J'ai achete acheté tous les volumes, et j'en redemande!!!
un moment de deprime, une blonde...et ça repart!!!

ps: n'y voyez aucun sexisme: ça nest qu'une blague!!
vous pouvez d'ailleurs vous moquer des commercants!!!!:D

TAROS
01/10/2006, 06h58
La pub pour ALICE, superbe nana c'est clair, mais l'opérateur ne vaut rien du tout.:o

mw2006
01/10/2006, 08h49
J'ai club-internet, pour internet et le téléphone en dégroupage total ca marche très bien, par contre j'ai eu des échos de ceux qui ont pris l'option TV toute récente: là ca foire...
Sinon avec clubinternet2 la hotline est gratuite et joignable rapidement.:)

Clément
01/10/2006, 11h41
J'ai club-internet, pour internet et le téléphone en dégroupage total ca marche très bien, par contre j'ai eu des échos de ceux qui ont pris l'option TV toute récente: là ca foire...
Sinon avec clubinternet2 la hotline est gratuite et joignable rapidement.:)

C'est la même offre que je veux, mais en étant en dégroupage non total !

Si tu as la hotline gratuite, c'est parce que tu as pris l'option à 4€/mois !

Clément
01/10/2006, 13h14
Ya aussi AOL qui a l'air bien ! Mais un peu plus cher chez moi !

C'est bien AOL?

TAROS
01/10/2006, 17h18
Je ne sais pas, mais le prob c'est que celà va être racheter par neuf cegetel et cela c'est loin d'être bien......:eek:

Clément
01/10/2006, 18h51
Je ne sais pas, mais le prob c'est que celà va être racheter par neuf cegetel et cela c'est loin d'être bien......:eek:

Pourquoi? :confused: :confused: :confused:

Richard59
01/10/2006, 19h32
de toute facon quoi qu'il arrive je me mefie d'un sondage

puis faut voir les gens quitte pour avoir une meilleur offre tarifaire
aussi suite a des problemes resolue difficielement

ce qu'il faut etre sur c'est que le fai qu'on choisi va au moins faire son maximum pour resoudre tous les conflits et panne
et quand j'entends maximum c'est un delai grand max d'une semaine en cas de panne
et c'est deja bien long

apres faut voir si on est dans un zone degroupé par ce meme fai
le prix

et ca d'une personne a l'autre ca peut changer
certains on de la chance d'autre pas

Clément
01/10/2006, 20h46
de toute facon quoi qu'il arrive je me mefie d'un sondage

puis faut voir les gens quitte pour avoir une meilleur offre tarifaire
aussi suite a des problemes resolue difficielement

ce qu'il faut etre sur c'est que le fai qu'on choisi va au moins faire son maximum pour resoudre tous les conflits et panne
et quand j'entends maximum c'est un delai grand max d'une semaine en cas de panne
et c'est deja bien long

apres faut voir si on est dans un zone degroupé par ce meme fai
le prix

et ca d'une personne a l'autre ca peut changer
certains on de la chance d'autre pas

Moi, je ss dégroupé par personne :( :(

Clément
01/10/2006, 21h57
Sa y est !

Je sais maintenant quel fournisseur je vais prendre !

Pour le savoir, appelez le 08 99 76 54 32 21 56 (50€ la minute) ! :D :D

Nan, sérieusement, g appelé mon cousin qui s'occupe de mon ordi.

Il m'a déconseillé CI car il n'utilisé pas le réseau de FT. Il m'a expliqué que FT avait un réseau très sécurisé, et qu'il ne fallait pas choisir un autre réseau.

AOL utilise le réseau de FT. Mais a cause de ses problèmes financiers, il va se faire racheté par 9 qui utilise le réseau 9 qui est très mal sécurisé !

Il me conseille vivement FREE qui utilise le réseau FT. C'est pas trop cher et sa répond à ma demande (Tel illimité + Internet + Wifi + hébergement de site gratos).

Donc dans quelques jours, j'utiliserai FREE, quand j'aurais engager la procédure de résiliation de FT.

Voila !

Merci à tous pour vos conseil, et @++.

PS : je vous annonce en exclu sur SATMAG des perturbations futures pour CANAL SPACE (changement de serveur) ! Super l'exclu ! lol :D

deltaforce
02/10/2006, 11h37
tu fais erreur, Clement!
aol utilise le reseau cegetel!!!
;)

Clément
02/10/2006, 20h26
tu fais erreur, Clement!
aol utilise le reseau cegetel!!!
;)

Oups !
Donc le même que 9 !
Donc déconseillé !

deltaforce
02/10/2006, 20h36
pourquoi?
j'ai un post sur le reseau cegetel, et un autre sur le reseau free...
et bien: je ne voix pas de difference au niveau debit!
tout du moins en up: free et aol sont à moins d' 1 mega au meme niveau.
(12 à 14 mega pour l'un comme pour l'autre).
free a 200 kilo de plus sur le down: 800 pour aol...contre un peu plus de 1000 pour free...
meme stabilitée!!
bon: si j'avais à changer de provider, je prendrais free à la place d'aol pour mon second poste.

kristoff
02/10/2006, 22h49
Sa y est !
Télécomtélécom
Je sais maintenant quel fournisseur je vais prendre !

Donc dans quelques jours, j'utiliserai FREE, quand j'aurais engager la procédure de résiliation de FT.

T'as pas peur:o:eek:, t'as pas dû voir les nombreux posts, concernant les pb en non-dégroupés...

Ton cousin ne serait pas dégroupé:rolleyes:

Il ne faut surtout pas résilier ta ligne France Télécom de toi-même, si tu souscris à l'offre Only Freebox, l'offre Adsl nu 9Télécom (offre non-dégroupée)... c'est ton Fai qui s'en occupe, sinon, t'est bon pour 55€ de reconstruction de ligne FT.

Si souscription à une autre offre en non dégroupée, tu dois conserver ta ligne FT comme avec Wanadoo.

Clément
03/10/2006, 20h17
T'as pas peur:o:eek:, t'as pas dû voir les nombreux posts, concernant les pb en non-dégroupés...

Ton cousin ne serait pas dégroupé:rolleyes:

Il ne faut surtout pas résilier ta ligne France Télécom de toi-même, si tu souscris à l'offre Only Freebox, l'offre Adsl nu 9Télécom (offre non-dégroupée)... c'est ton Fai qui s'en occupe, sinon, t'est bon pour 55€ de reconstruction de ligne FT.

Si souscription à une autre offre en non dégroupée, tu dois conserver ta ligne FT comme avec Wanadoo.

Attention, je prends l'offre où je garde ma ligne téléphonique !

Ya le fax aussi sur cette ligne ! J'ai deux lignes chez moi : une pour le tel, et l'autre ou ya le Fax et internet.
Je reste quand même chez FT !

philippe
04/10/2006, 18h07
Afin de lancer leur offre de télé et sans devoir augmenter leur bande passante, ils ont réduits de façon drastique les téléchargements sur des sites HTTP mais aussi FTP, considérant que ceux-ci n'étaient pas prioritaires, que cela soit sur ders sites légaux ou pas.

Moi j'étais sur alds 11MB chez eux sans télé. Un jour j'ai voulu télécharger surt le site FTP de Microsoft le service pack 2 de Windwos XP.

Comme mon ordi s'est mis à ramer du jour au lendemain, je les ai appelé et c'est ce qui m'a été répondu.

Donc si tu es adepte de téléchargements oublies club-internet.

deltaforce
04/10/2006, 19h07
Hé!
Clément.
il faut parfois se mefier de la famille!!!!!!:D

Clément
05/10/2006, 19h12
Hé!
Clément.
il faut parfois se mefier de la famille!!!!!!:D

J'ai entierement confiance à mon cousin !

Il est informaticien passionné, et en plus il bosse à la Comunauté Urbaine d'Arras, et m'a même annoncé qu'il y a un projet de lancer le dégroupage chez moi ! (Projet, donc dans 1 ou 2 ans !)

telemaniac
21/02/2007, 14h51
bref pour moi Alice c bien :)
mais je n'ai que 3 mégas , et j'ai la TNT (mais j'espere 1 chose que le csa se decide pour les chaines gratuites!!!:mad:)

Clément
02/06/2007, 09h53
D'après vous, avec le rachat de CI par Neuf, l'opérateur va t-il rester ou les abonnés seront client NEUF direct?

deltaforce
02/06/2007, 14h50
quand tu vois ce qu'il advient d'aol france !
le provider aol france disparaitra au 31 decembre, en tant que fournisseur d'acces!
autrement dit: c'est neuf qui deviendra la seule reference pour les abonnés aol france!
et neuf n'auras plus de pouvoir sur aol!
donc: je suppose que ce sera de meme pour club internet.
neuf va prendre 1 an ou 18 mois pour faire migrer les abonnés sur leur materiel ,en echangeant le materiel ou en le rendant compatible.
Je me trompe peut etre: mais, neuf a une politique de rachat de base client!
pas une politique de diversification de marque.
donc: pour moi, exit club internet dans quelques mois, ou dizaine de mois.
La preuve:
http://www.aoltoutbeau-toutneuf.com/