Voir la version complète : Problème de réception avec l'antenne Néovia
Bonjour à tous!
J'espère que vous allez pouvoir m'aider à résoudre mon probléme!
J'expose la situation: je me suis abonné récemment à l'offre Canalsat avec la nouvelle antenne plate Néovia offerte. J'ai appris par la suite que cette antenne ne pouvait capter que la polarisation verticale mais malgrè tout, il y a tout de même quelques chaînes, pourtant à polarisation verticale, que je n'arrive pas à recevoir. Il s'agit des chaînes de fréquence 12,581 (France 4, Motors TV, ...) et 12,240 GHz (Téva, Gulli, ...). D'où vient le problème?
De plus, pensez-vous qu'une parabole soit préférable à cette antenne? Si oui, laquelle me conseillez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour à tous!
J'expose la situation: je me suis abonné récemment à l'offre Canalsat avec la nouvelle antenne plate Néovia offerte. J'ai appris par la suite que cette antenne ne pouvait capter que la polarisation verticale mais malgrè tout, il y a tout de même quelques chaînes, pourtant à polarisation verticale, que je n'arrive pas à recevoir. Il s'agit des chaînes de fréquence 12,581 (France 4, Motors TV, ...) et 12,240 GHz (Téva, Gulli, ...). D'où vient le problème?
Antenne mal réglé tout simplement
De plus, pensez-vous qu'une parabole soit préférable à cette antenne? Si oui, laquelle me conseillez-vous?
A que bien sûr une parabole digne de ce nom est largement mieux qu'un gadget "made in neovia" (parce que c'est un vrai gadget, je comprend pas pourquoi Canal soutien ça, alors que le satellite est censé d'ajouter la liberté de réception des chaînes)
Thierry
deltaforce
29/09/2006, 14h18
salut Thierry!
j'attends avec impatience de voir sur quelle polarisation va etre tf1 et m6!!!!:D
antenne neovia=merde
il faut une parabole
Bon, après quelques petits tests, il se trouve qu'il s'agit en fait d'un problème de disposition spatiale: le coin de l'antenne est géné par un obstacle.;)
Sinon, vous semblez convaincu qu'un parabole est une meilleure solution. Dans ce cas, avez-vous un type ou une marque de parabole à me conseiller?
Bon, après quelques petits tests, il se trouve qu'il s'agit en fait d'un problème de disposition spatiale: le coin de l'antenne est géné par un obstacle.;)
Sinon, vous semblez convaincu qu'un parabole est une meilleure solution. Dans ce cas, avez-vous un type ou une marque de parabole à me conseiller?
Avec un diamètre de 80/85cm c'est le minimum recommandé pour une réception vraiment optimum.
Les 5à/60 cm ne sont pas très recommandé, notamment si vous êtes dans des régions plutôt pluvieuse.
Pour la marque, la mienne viens de Leroy Melbrin et ça fonctionne pile poil, pas besoin d'acheter des grosses marque non plus qui coute la peau des fesses et qui on un rendement similaire.
BONJOUR il est certain qu avec l antenne de CANAL(DEDIEE a ce bouquet) tu ne pourras que recevoir ce que CANAL(position Horizontal)) veut te montrer(c est fait pour ça) et rien d autre:confused: !!! ci tu veut recevoir le monde sur le satellite au moins 2 ou3 sats, il faudra investir sur des paraboles en fibres de verre qui sont faites pour 90 a98/100 de reception:p ( environ 150 euros avec les 3 tètes )et en plus elles ne rouillent:rolleyes: pas et elles sont très légères et esthétiques ,ou la parabole basique de 80 mais ce n est pas la même 'chose' :eek:
BONJOUR il est certain qu avec l antenne de CANAL(DEDIEE a ce bouquet) tu ne pourras que recevoir ce que CANAL(position Horizontal)) veut te montrer(c est fait pour ça) et rien d autre:confused: !!! ci tu veut recevoir le monde sur le satellite au moins 2 ou3 sats, il faudra investir sur des paraboles en fibres de verre qui sont faites pour 90 a98/100 de reception:p ( environ 150 euros avec les 3 tètes )et en plus elles ne rouillent:rolleyes: pas et elles sont très légères et esthétiques ,ou la parabole basique de 80 mais ce n est pas la même 'chose' :eek:
En vertical PSB77
Bonjour à tous!
Si tu a un balcon ou une terrasse ou 50 cm x 50 cm il vaut mieux poser une antenne Cubsat elle existe depuis plus de 5 ans et au moins elle à les 2 polaritées un lnb comme les parabole va voir chez www.Cubsat.com (http://www.Cubsat.com) tu ne sera pas deçus
bonne journée:rolleyes: :p :)
Casimodo
01/10/2006, 11h52
Attention au colportage de données sans fondement;
Est rappelé les caractères basiques d'une quelconque antenne (bande)
- Il n'existe pas d'antenne spéciale réception ou spéciale emission, les antennes presentent un caractère de réciprocité
- il n'existe pas d'antenne "spéciale TNT " ( comme il n'existait pas dans le temps des antennes " spéciale couleur"
- il n'existe pas d'antenne "spéciale V ou H "
L'antenne néovia évoquée est prémontée ( et industrialisée) de manière à ne recevoir que la polarisation V .Cela conduit à dire qu'en la montant(fixant) en polarisation contraire elle pourra aussi recevoir la polarisation H. Elle est donc bien compatible avec les polarisations incidentes H ou bien V .
Cette antenne est déconseillée au vu des essais sur l'offre Astra 1, certaines chaînes sont incaptables ( gain insuffisant par rapport à la relative faiblesse de certains signaux ) De plus les dernières pluies, habituelles de septembre, coupaient le faisceau même sur C+, alors que sur la Kathrein plate ( H/V) de 50 cm tout continuait à fonctionner.
"Une personne avertie en vaut deux"
BONJOUR;) OUI c était VERTICAL Evidemment ;ci tu retournes cette antenne ce sera diffèrent, mai en conclusion c est bien une antenne exclusivement dédié a CANAL sur ASTRA!et encore pour ne rien réceptionner par gros temps :D
Ok, vous semblez tous d'accord à propos de l'antenne Néovia... C'est vrai que lorsqu'il y a des intempéries, certaines chaines ne sont plus visibles du tout alors que le réglage indique que l'antenne est bien positionnée...
En fait, je n'ai pas eu le choix (ou alors je ne le savais pas) lors de mon abonnement, l'antenne était fournie d'office. Croyez-vous qu'on puisse la rendre à Canalsat en échange d'une parabole? (je crois peut-être au père Noël là...!)
Tu sais, maintenant cela ne coute plus une fortune une vraie parabole
C'est sûr mais dans ce cas, qu'est-ce j'en fais de cette antenne?
Bonjour ;) .l Antenne a ete offerte c est qu elle n a pas coûtée bien chère a CANAL :confused: OUI prend du SERRIEUX(ANTENNE et DEMOS pour tout REGARDER:rolleyes: ), tu vas dans un magasin de ventes de domodulateurs et de PARABOLES et tu verras la DIFFERENCE Exemple( SURPIN) Beaucoup de vendeurs CANAL et TPS ressemblent a des vendeurs de M'AC D'O (passez par ici la bas il n y a rien a voire :eek:
C'est sûr mais dans ce cas, qu'est-ce j'en fais de cette antenne?
Salut julien
cet Antenne t'appartient ,tu peux l'offrir ou la garder!! et Thierry a raison ,je te conseille comme lui,une parabole 80 cm,que tu peux trouver par exemple Brico depot pour 79€...:rolleyes:
BONJOUR:) sur le site X SAT cette antenne a ete testée .il apparaît que c est concluent:p mais avec une certaine limite de reception 60/100 (avec le câblé fourni par CANAL) et 80/100 avec du 'VRAI' câble sat tout cela sur les chaines ASTRA mais sur HOT-BIRD....RIEN:confused: c est quand meme bien loin de la soucoupe:eek:
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org