Voir la version complète : Mise A Jour Aston 2000
cordonnier
01/12/2006, 23h06
COUCOU les astoniens :) et autres fanas des xenas
pour info il y a une nouvelle mise à jour sur le 2000
Aston Xena 2000 - Assistance Technique
Mise à jour logicielle
le 01 / 12 / 2006 à 12 H
Nouvelle version V 3.15
Astra 1 - 12.603 - Horizontal - 22.000
Correctif Decryptage TV Vlaanderen
avec cette info je fais super "pro" dans les salons ! ;)
Voila je vais bientôt la faire
amicalement
Thierry
Bonjour, J'ai un problème et je pense que c'est depuis la dernière maj d'Aston. Depuis pas mal de temps, je mets à jour mon Aston 2000 avec SatEdit. J'ai voulu ajouter 2 chaines (Onzeo et France 24) : je les ai donc créées dans SatEdit et j'ai mis à jour mon terminal à partir de mon PC, comme d'habitude. Or, cette fois, les chaines Csat ne sont plus accessibles... Je précise que je suis abonné à C+ et Csat officiellement... Ne pouvant en sortir, j'ai tout réinitialisé mais mon Aston n'a pas trouvé toutes les chaines : j'ai voulu les ajouter avec SatEdit mais je retombe sur le même problème : certaines chaines fonctionnent mais d'autres ne sont pas accessibles pour un problème de droits... En désespoir de cause, j'ai remplacé mon Aston par le MediaSatMax, et là, tout fonctionne normalement. Je pense donc à un problème Aston, depuis la dernière mise à jour. Si vous avez une idée pour me sortir de ce problème....
cordonnier
09/12/2006, 23h02
Cela ressemble à une difficulté de décodage :
Les rares fois où j'ai eu un problème de décodage sur les chaines de canal sat il me semble que c'est parce que j'ai changé de chaine au moment où les nouveaux droits du mois étaient en cours de chargement dans le tuner. le décodeur ne marchait plus sur canal sat et j'avais le message chaine codée etc.
Les deux ou trois fois où cela m'est arrivé en 6 ans, j'ai totalement débranché le tuner (coupure totale du courant avec extinction de l' horloge) et quand j'ai ralumé le tuner tout est revenu dans l'ordre immédiatement.
il faudrait vérifier si les droits canal sat sont bien activés pour le mois en cours dans le menu options de l'aston 2000 .
Quand le blocage est identique au mien on ne peut pas accéder à cet écran et il est écrit "patientez"...là on est dans mon cas assez simple à résoudre.
Pour augmenter tes chances, couper le courant, Le 2000 a deux fentes pour les cartes, pendant l'arret, changer la carte canal sat de fente, puis rallumer l'aston sur canal sat et attendre à nouveau le chargement des droits (uniquement si le tuner a été éteint durant un mois qui précede le mois en cours) par contre si le tuner a marché sur canal il n'y a pas longtemps le déblocage est immédiat et les droits sont bien accessibles et activés.
Si cela ne marche pas il faut vérifier si la récéption du transpondeur concerné est bonne:en effet si le menu de scanning est bien configuré et après un reset les transpondeurs de canal sat doivent être détectés automatiquement.Les transpondeurs sont classés par ordre alphabétique et canal sat a pour nom CSAT
pour vérifier si ce transpondeur est bein reçu, rentrer dans le menu parametrage antenne et dans le menu pointage choisir comme transpondeur celui qui pose probleme, rentrer les valeurs freq/pola/sr et ok deux barres vont apparaitre qui montrent si le canal est reçu mais aussi la qualité du signal et sa puissance sur astra il faudrait au moins 60 % en qualité et 100 % en puissance
Aspirine ! merci et surtout bonne chance !
Thierry
Merci Cordonnier, je vais essayer tout çà en espérant résoudre le problème.
simple comme bonjour la mise à jour
cordonnier
12/12/2006, 01h01
coucou !
Je te rassure, ce n'est pas la procédure classique d'une mise à jour qui est à la fois facile et totalement automatique sur aston (je viens de la faire sur un 2000)
là on est dans le cas d'un blocage peut être lié à des manipulations du tuner par un logiciel externe avec pc...pas un cas classique.
La facilité c'est de dire "tu es en panne"
Quand on essaye d'aider à distance ce n'est pas facile car on ne sait pas la cause et l'on ne peut vérifier aussi facilement que si on est sur place..
Tous ces produits sont simples quand on les connait mais c'est quand il se produit un truc anormal que les choses se compliquent, il faut essayer de comprendre la cause à distance pour trouver la manip qui va débloquer le tuner !
Là j'ai une chance sur deux d'avoir compris mais il faut essayer !
:)
Bonsoir
Thierry
mess-mate
10/08/2007, 22h32
Bonsoir,
à part une mise à jour par satellite, on ne peut le faire d'une autre façon ?
Par voie informatique par exemple ?
cordonnier
11/08/2007, 12h50
Bonsoir,
à part une mise à jour par satellite, on ne peut le faire d'une autre façon ?
Par voie informatique par exemple ?
cela peut se faire par un pc mais il faut un cable bien particulier va voir sur le site aston-team.net si tu tiens absolument à le faire ainsi je pense que tu trouveras là les infos dont tu as besoin
Attention si l'opération de chargement est interrompue en cours, tu peux mettre ton démo en panne.
Personnellement j'atends toujours que la nouvelle version soit dispo sur sat car je n'ai jamais eu de problèmes ainsi, pas besoin de cable de pc et tout est auto.
Par contre les mises à jour ne sont pas continuellement dispo sur sat car cela coûte cher je pense et cela n'est pas indispensable surtout que les dernières mises à jour portaient sur des modifs mineures.
Voila !
Thierry
mess-mate
11/08/2007, 16h28
cela peut se faire par un pc mais il faut un cable bien particulier va voir sur le site aston-team.net si tu tiens absolument à le faire ainsi je pense que tu trouveras là les infos dont tu as besoin
Attention si l'opération de chargement est interrompue en cours, tu peux mettre ton démo en panne.
Personnellement j'atends toujours que la nouvelle version soit dispo sur sat car je n'ai jamais eu de problèmes ainsi, pas besoin de cable de pc et tout est auto.
Par contre les mises à jour ne sont pas continuellement dispo sur sat car cela coûte cher je pense et cela n'est pas indispensable surtout que les dernières mises à jour portaient sur des modifs mineures.
Voila !
Thierry
Merci pour l'info. J'ai été voir sur ledit site mais comme je m'y retrouve pas encore dans tout cela je vais faire un update par satellite. Comment faut-il procéder exactement ( malgré le fait que cela parait automatique) un conseil d'un vétéran vaux mieux qu'une erreur.
cordonnier
13/08/2007, 10h33
Merci pour l'info. J'ai été voir sur ledit site mais comme je m'y retrouve pas encore dans tout cela je vais faire un update par satellite. Comment faut-il procéder exactement ( malgré le fait que cela parait automatique) un conseil d'un vétéran vaux mieux qu'une erreur.
Il te faudra probablement attendre qu'une mise à jour soit mise à disposition sur astra par aston.
Je ne crois pas qu'il y en ait une émise en ce moment
quand ce sera le cas et si tu reçois astra le démo te préviendra au moment de son extinction qu'une mise à jour est disponible et il te demandera si tu veux la charger.
Là tu fais ok avec la télécommande et le démo travaille tout seul pendant environ 5 minutes.
C'est à ce moment qu'il ne faut surtout pas intervenir et le laisser faire jusqu'à ce qu'il séteigne DE LUI MEME.
Si il y a un jour une mise à jour dispo je mettrai un post pour prévenir comme je l'ai fait sur ce site il y a quelques mois.
:)
Amicalement
Thierry
mess-mate
19/11/2007, 19h06
Bonsoir, dans le cas où une mise à jour a été manquée, par exemple le logiciel est à A et il y a eu une mise à jour B, mais cette mise à jour n'a pas été faite, comment la faire si elle n'est plus sur le satellite ?
Car je suppose quelle n'y reste pas éternellement ?
La même chose dans le cas où il y a déjà une mise à jour C ?
cordialement
cordonnier
24/11/2007, 00h37
je pense que l'on peut passer directement à la dernière version mais j'avoue ne pas en avoir la certitude, à mon avis la mise à jour détecte quelle est la version logicielle du démo et applique les corrections en conséquence
Seul aston peut donner une réponse certaine à cette question.
je pense qu'il faudrait porter ce 2000 chez Surpin à Paris (Ausène) ou chez le sav Boulanger car je ne crois pas à de nouvelles versions sur sat sous peu. Ce modèle commence à être vieux...
A +
Thierry
mess-mate
24/11/2007, 16h57
Je peux toujours le risquer..
Mais ne faut-il pas introduire le programme de download de aston dans le 2000 ?
cordialement
cordonnier
24/11/2007, 19h27
je n'ai jamais fait de chargement par pc (uniquement par sat) mais d'après aston que j'avais consulté il faut effectivement un logiciel de chargement (je ne sais plus lequel) et un cable bien particulier pour la liason pc/Xena
c'est le même type de cable que celui qui est nécessaire pour la liaison pc -xena pour utiliser le logiciel aston de gestion des listes (setedit)
thierry
mess-mate
25/11/2007, 11h39
J'ai introduit le programme 'Aston Download' dans le 2000.
Mais il n'y a aucune version disponible sur le satellite lors de l'essai d'un update.
Vu que ma version est une 3.006 ....
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org