Voir la version complète : Pb réception avec 2 postes TV
Je possède 2 postes TV, l'un relativement proche de la prise murale et l'autre dans une autre pièce au bout d'un câble assez long.
Les images obtenues étaient excellentes après avoir branché les 2 postes sur un repartiteur amplifié (un repartiteur ferrite en T ferrite n'ayant pas donné de bons résultats).
Pour Noël on m'a fait cadeau d'un bel adaptateur TNT :) avec disque dur intégré et je me trouve devant le problème suivant :
- Si je branche l'adaptateur en direct sur la prise murale, celui-ci fonctionne à merveille. toutes les chaînes possibles sont bien reçues et l'image est top.
- Si j'utilise mon branchement initial, :( TF1 n'est plus reçue (pas trop grave), mais on peut observer des phénomènes de pixelisation.
- L'utilisation du repartiteur ferrite en T semble un peu moins perturbant pour la TNT (TF1 redevient visible mais toujours présence de pixelisation) mais par contre l'image du second poste éloigné est déplorable.
- Le fait d'être dans un appartement relativement "béton" ne me pousse pas vers une solution d'antenne intérieure à priori.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance.
SALUT;) le T n est pas la tasse de thé !c est a déconseiller il faut mettre un répartiteur 2 entrées une sortie UHF!;ou mieux encore depuis l antenne un amplificateur/répartiteur TV 2/6directions :cool: 15/20 et 35/40 euros
Ce que tu peux faire aussi : en tout cas c'est ce j'ai fais : tu utilises des cables coaxiales qu'on utilise pour les paraboles (les parasites n'existeront plus) enfin je pense.
Ce que tu peux utiliser également : c'est un transmetteur d'images.
:)
Je vous remercie déjà pour ces 2 premiers posts en réponse.
Pour ce qui est du transpondeur proposé par Berni, je ne pense pas que cela réponde à mon problème car je désire pouvoir disposer des 2 postes à ma guise et non pas piloter le second par le premier.
Comme je n'avais mis dans mon post, j'avais effectivement constaté que le répartiteur en T ne donnait pas satisfaction.
Etant dans un immeuble collectif, je n'ai pas d'accès à l'antenne collective et je ne peux intervenir sur celle-ci comme le suggère PSB77
D'autre part, je ne comprends pas la proposition d'un répartiteur 2 entrées / 1 sortie n'ayant qu'une seule prise murale à ma disposition et 2 postes à relier
Je possède 2 postes TV, l'un relativement proche de la prise murale et l'autre dans une autre pièce au bout d'un câble assez long.
Les images obtenues étaient excellentes après avoir branché les 2 postes sur un repartiteur amplifié (un repartiteur ferrite en T ferrite n'ayant pas donné de bons résultats).
Pour Noël on m'a fait cadeau d'un bel adaptateur TNT :) avec disque dur intégré et je me trouve devant le problème suivant :
- Si je branche l'adaptateur en direct sur la prise murale, celui-ci fonctionne à merveille. toutes les chaînes possibles sont bien reçues et l'image est top.
- Si j'utilise mon branchement initial, :( TF1 n'est plus reçue (pas trop grave), mais on peut observer des phénomènes de pixelisation.
- L'utilisation du repartiteur ferrite en T semble un peu moins perturbant pour la TNT (TF1 redevient visible mais toujours présence de pixelisation) mais par contre l'image du second poste éloigné est déplorable.
- Le fait d'être dans un appartement relativement "béton" ne me pousse pas vers une solution d'antenne intérieure à priori.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance.
Quelques questions :
- Pourrait-on avoir le détail de l'installation ? (ensemble des appareils à alimenter avec l'antenne dans les deux pièces : magnétoscopes et / ou graveurs DVD, téléviseurs, ampli.) et l'ordre dans lequel ils sont branchés en partant de la prise murale dans chacune des configurations que tu décris en re-précisant à chaque fois le résultat obtenu en terme de qualité d'image en analogique et en numérique sur chacun des appareils (y compris les éventuels enregistreurs).
A priori, il faudra brancher l'adaptateur TNT en premier, puis sortir du récepteur pour alimenter les autres appareils et l'ampli destiné à alimenter la seconde pièce (il vaut mieux éviter de passer par l'ampli pour alimenter les appareils qui se trouvent dans la pièce principale si ce n'est pas nécessaire).
- Si tu as des problèmes avec TF1 via la TNT, tu en as aussi à priori pour NRJ 12. Tu confirmes ? Quelle est donc la puissance du signal et la qualité du signal sur TF1 et NRJ 12 lorsque tu branches l'adaptateur directement sur l'antenne ? Si la qualité du signal est juste pour avoir une réception à peu près correcte, une amplificaton d'un tel signal et quelques mètres de câbles peuvent dégrader le signal juste ce qu'il faut pour qu'il ne soit plus exploitable.
Je vous remercie déjà pour ces 2 premiers posts en réponse.
Pour ce qui est du transpondeur proposé par Berni, je ne pense pas que cela réponde à mon problème car je désire pouvoir disposer des 2 postes à ma guise et non pas piloter le second par le premier.
Comme je n'avais mis dans mon post, j'avais effectivement constaté que le répartiteur en T ne donnait pas satisfaction.
Etant dans un immeuble collectif, je n'ai pas d'accès à l'antenne collective et je ne peux intervenir sur celle-ci comme le suggère PSB77
D'autre part, je ne comprends pas la proposition d'un répartiteur 2 entrées / 1 sortie n'ayant qu'une seule prise murale à ma disposition et 2 postes à relier
Salut, l'unique solution pour toi ,comme le suggére Berni: un Transmetteur Audio,Vidéo Sans fil 2 SOURCES..
je possede un ,que j'ai acheté chez Aldi pour 39€ et je peux visioner partout canal+ et Freebox avec une tres belle image et sans pb ...Et surtout ,Pas de fil ni d'autres installation.. :rolleyes:
salut c est simple le répartiteur 2 entrées une sortie (blinde) comme celui utilise pour le satellite, il n y a pas de perte .et contre les parasites il existe des fiches sat(F) ou VHS-UHF de marque METRONIC ou OPTEX BLINDEES vendues en général par deux 2 a 3 euros 'CASTO BRICO
J'ai relevé sur mon adapteur SAGEM des mesures sur TF1, France2 et France 3 qui donnent les resultats suivants :
TNT en direct (sans rien d'autre de connecté)
Niveau signal entre 62 et 65% - Qualité signal 98% dans les 3 cas
TNT branché sur Ampli
Niveau signal entre 71 et 73% - mais Qualité signal 91-98% pour France2 et France3 mais seulement 84% pour TF1
L'ampli augmente bien comme prévu le niveau mais dégrade la qualité.
Une question au sujet du transpondeur qui semble une voix à explorer: peut-on regarder sur le poste distant une autre chaîne que celle reçue éventuellement en même temps sur le poste principal ?
Bonjours :p dans ce cas il faut passer a un double tuner, ou un autre adaptateur:)
J'ai relevé sur mon adapteur SAGEM des mesures sur TF1, France2 et France 3 qui donnent les resultats suivants :
TNT en direct (sans rien d'autre de connecté)
Niveau signal entre 62 et 65% - Qualité signal 98% dans les 3 cas
TNT branché sur Ampli
Niveau signal entre 71 et 73% - mais Qualité signal 91-98% pour France2 et France3 mais seulement 84% pour TF1
L'ampli augmente bien comme prévu le niveau mais dégrade la qualité.
Une question au sujet du transpondeur qui semble une voix à explorer: peut-on regarder sur le poste distant une autre chaîne que celle reçue éventuellement en même temps sur le poste principal ?
Avec 84 % de qualité du signal, tu as de fréquentes pixellisations ? C'est étonnant.
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org