Voir la version complète : STAR WARS en Haute Définition sur C+
Bonjour,
Pour une fois, on peut dire que nous français, ne sommes pas trop à la traine. Au début du mois de décembre, la chaîne américaine Cinemax annonçait la diffusion de la saga Star Wars dans son intégralité en HD, à grand coup de promo.
Et bien Canal+ est en train de diffuser les six films pour le mois de janvier 2007. Le show a commencer le 1er Janvier à 16H10 pour se terminer vers 6H00. Les six épisodes seront entrecoupés d’un documentaire inédit en cinq volets Je revais d’être un Jedi.
Pour couronner le tout, la diffusion se fera en HAUTE DEFINTION et DOLBY DIGITAL 5.1 sur Canal+ Hi-Tech.
Je suis abonné à Canal + le bouquet via le sat et j'ai un LCD Samsung 40 pouces ... je me tate à prendre l'option HD, mais est-ce que la qualité est au rendez-vous ? car en ce moment au format SD, je reste un peu sur ma faim surtout quand je compare l'image de Canal avec un DVD standard qui est de meilleure qualité tout de même ..
Si les heureux abonnés au bouquet canal en HD pouvait nous donner leur impression sur la qualité de la diffusion, ce serait sympa de leur part
Merci pour nous
marseillais74
02/01/2007, 20h30
Bonjour,
Pour une fois, on peut dire que nous français, ne sommes pas trop à la traine. Au début du mois de décembre, la chaîne américaine Cinemax annonçait la diffusion de la saga Star Wars dans son intégralité en HD, à grand coup de promo.
Et bien Canal+ est en train de diffuser les six films pour le mois de janvier 2007. Le show a commencer le 1er Janvier à 16H10 pour se terminer vers 6H00. Les six épisodes seront entrecoupés d’un documentaire inédit en cinq volets Je revais d’être un Jedi.
Pour couronner le tout, la diffusion se fera en HAUTE DEFINTION et DOLBY DIGITAL 5.1 sur Canal+ Hi-Tech.
Je suis abonné à Canal + le bouquet via le sat et j'ai un LCD Samsung 40 pouces ... je me tate à prendre l'option HD, mais est-ce que la qualité est au rendez-vous ? car en ce moment au format SD, je reste un peu sur ma faim surtout quand je compare l'image de Canal avec un DVD standard qui est de meilleure qualité tout de même ..
Si les heureux abonnés au bouquet canal en HD pouvait nous donner leur impression sur la qualité de la diffusion, ce serait sympa de leur part
Merci pour nous
Salut
Ce n'était pas de la HD native. Tout a été boosté à partir de sources SD. Mieux vaut mater les DVD depuis l'entrée YUV en progressif. Mon écran LCD "laisse des traces" lorsque Canal+ upscalle certains programmes : "rectangles très fins" sur les bandes noires horizontales. Choses qui ne sont pas visibles pour de véritables programmes en HD native. Par exemple ce soir, il y a la fin de la série Mafiosa qui elle a bien été réalisée en HD et on voit les différences.
Je ne suis pas le seul à avoir été plus que déçu par les annonces fracassantes de Canal+.
Même si je reconnais que le match de L1 du dimanche soir est d'un autre monde, on est encore loin de pouvoir pleinement profiter de la HD pour 9 euros par mois.
Et oui filipo, Comme le precise bien ,Marseillais....
N’ayant que quelques miettes programmes HD native, On était très nombreux a attendre ce « cadeau » cette diffusion hier après midi nous a refroidit …:(
En effet, a part « épisode III » programmé a 20h50 ,qui lui légèrement acceptable, tous les autres, enfin les 2 derniers passaient très tard la nuit, étaient en HD upgrades des bobines SD…:confused:
Et tout à l’heure, j’ai encore visionné quelques minutes, « Episode II » a 16h et le résultat est le même…
Vraiment du n’importe quoi !!:eek:
A l'origine, le film fut-il vraiment tournée en HD ?
C'est là toute la question.
Donc les star wars c'est du vrai-faux HD, car les premiers n'ont jamais était tournée en vrai HD.
Le pire, c'est de croire les chaines lorsqu'il disent "film au format HD", pire encore, vous êtes trop nombreux à tombé dans le panneau.
En effet, a part « épisode III » programmé a 20h50 ,qui lui légèrement acceptable, tous les autres, enfin les 2 derniers passaient très tard la nuit, étaient en HD upgrades des bobines SD…:confused:
J'attend avec impatience la sortie des épisodes 4, 5, 6 remastérisés en HD.
J'espère qu'ils ressortiront en salle avant le cofret DVD HD contenant les 6 épisodes.
Avec un peu de chance, les épisodes 7, 8 et 9 seront tournés d'ici 2020...mais il faudra que les fans soient persuasifs car G.Lucas ne veut plus rien tourner.
C'est là toute la question.Ben ça doit etre du 35mm, non ? (ils ont quand meme pas tourné ça en 16!)... apres il doit sans doute exister des copies optiques ou magnetiques en HD, non ?
murdockv
03/01/2007, 06h59
C'est là toute la question.
Donc les star wars c'est du vrai-faux HD, car les premiers n'ont jamais était tournée en vrai HD.
Le pire, c'est de croire les chaines lorsqu'il disent "film au format HD", pire encore, vous êtes trop nombreux à tombé dans le panneau.
HD , c'est un grand mot , et puis CANAL fait avec les sources qu'on lui fournit ...
maintenant , les films s'ils sont sont tournés avec des pellicules argentiques clasiques , sont exploitables en hd .
seulement voila , pour que ça se fasse dans de parfaites conditions , il faut refaire un télécinéma en HD afin d'avoir la définition adéquate .
je rappelle quand meme que les pellicule ont une définition d'environ 3000 x 2000 pixels ( ça dépends de la péllicule utilisée ) mais en théorie , on peut récupérer une version HD 1080 de n'importe quel film .
Merci @ tous pour vos réponses sincères ...
A la lecture de vos remarques, je me dis que c'est un peu ce que je craignais. En effet, en employant le terme Haute Définition à tout va, ça veut tout dire et aussi n'importe quoi !
Pour rebondir sur le post de murdockv (http://forum.satmag.fr/member.php?u=271) , je confirme en effet que les derniers DVD "SD" sortis ces derniers mois sont issus de master HD. En fait, lors des opérations de télécinéma, l'acquisition se fait en haute définition. Ensuite, l'image est reformatée en 720x576 pour le format DVD SD.
Tant que ces sources au format Haute Définition ne seront pas diffusées sur les chaines proposant de la HD, on aura droit à de la diffusion upscalée. Je comprends votre frustation, et c'est une des raisons qui fait qu'aujourd'hui, je n'ai toujours pas opté pour le bouquet Canal en HD.
Je vais donc me montrer patient ... c'est dommage car 9 euros par mois ça me paraissait financiairement raisonnable pour regarder des programmes en haute définition car c'est pas demain la veille qu'on trouvera des DVD HD au vidéoclub du coin et 30 euros le DVD HD, c'est va faire cher le visionnage.
Encore merci pour vos réponses.
gghenri4
05/01/2007, 18h21
J'ai un plasma Philips (42PF5521D) que je trouvais un peu décevant en qualité d'image perçue (j'emploie volontairement ce terme général pour rester simple) par rapport à des équivalents en particulier ceux de marque Pioneer ou Sony (mais qui sont il est vrai nettement plus cher).
Et bien je trouve que le rendu d'image sur cet appareil est nettement amélioré pour tout ce qui est diffusé sur les chaînes dites HD (même lorsque ce n'est pas du natif) en particulier sur les 3 où l'on peut comparer (TF1, M6, Canal + High Tech).
j'ai le meme que toi et Franchement ,je suis tres satisfait !!Et pourtant ,je suis un client Sony et Philips qui etait en retad sur la qualité , s'est largement attrapé et tant mieux pour nous!
gghenri4
05/01/2007, 18h57
Ma légère déception n'a peut être rien à voir avec le "philips" car j'ai bien vu sur les forums que tous en étaient satisfaits. La véritable cause est peut être tout simplement la qualité de ma réception (j'ai la nouvelle neovision et je n'ai pas eu l'occasion de tester ce plasma avec une parabole classique).
En tout cas avec les chaines HD j'ai un "plus" considérable en qualité de réception et en finesse de l'image même lorsque ce n'est pas de la HD native.
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org