Voir la version complète : free: l'alternative televisuelle credible!
deltaforce
11/04/2007, 09h58
salut à tous!
ça y est: le basic de free s'enrichit de mcm, et les options se multiplient.
options à petit prix, puis que les amateurs de musique peuvent s'offrire pour moins de 2 euros le bouquet mcm ou le bouquet m6 music!
bref: avec des chaines comme paris premiere, teva, les chaines de la tnt, odyssee, tfou, boomerang, free offre une alternative televisuelle aux non amateur de sport ou de films recents.
on peut de plus s'abonner au bouquet ciné ab: bref: free offre une alternative tentante.
de plus, une grande quantité de chaines locales sont diffusées, comme toutes les declinaisons france 3.
comme canal plus nouveau arrive aussi: on ne peut qu'appludire!
manque encore 1 ou 2 chaine en hd: je pense par exemple à arte, et aux diffusion de tf1 et de m6.
meme avec un petit supplment, ce serait le pied!:D
deltaforce
11/04/2007, 11h58
ça parait pas convaincre qui que ce soit!!!:D
salut à tous!
options à petit prix, puis que les amateurs de musique peuvent s'offrire pour moins de 2 euros le bouquet mcm ou le bouquet m6 music!
bref: avec des chaines comme paris premiere, teva, les chaines de la tnt, odyssee, tfou, boomerang, free offre une alternative televisuelle aux non amateur de sport ou de films recents.
on peut de plus s'abonner au bouquet ciné ab: bref: free offre une alternative tentante.
de plus, une grande quantité de chaines locales sont diffusées, comme toutes les declinaisons france 3.
manque encore 1 ou 2 chaine en hd: je pense par exemple à arte, et aux diffusion de tf1 et de m6.
oui et peut étre que dans quelques anée free participeras a des apels d'offres. :D:D
salut à tous!
On peut quand même s'abonner à Canal + numérique et prochainement à TPS Star avec un abonnement FREE.
Si je ne craignais pas le service client de Free, je pense que je m'y abonnerais pour pouvoir récupérer quelques chaînes thématiques à moindre coût.
salut à tous!
oui, c'est vrai que le bouquet basic de freebox tv commence à vraiment avoir de la gueule, avec un pluralisme certain..... et le GROS avantage de pouvoir prendre les chaînes qui t'intéressent à l'unité ou en petits packs "légers" ! (pour les options payantes bien sûr)
de plus, bientôt viendront se greffer les chaînes dites "dégroupées" issues de la fusion : 3 chaînes CinéCinéma, TPS Star, Sport+, Télétoon et quelques autres que j'ai oubliées
bref, ça s'améliore de jours en jours.......... ;)
edit : sont aussi prévues dans un avenir proche les nouvelles chaînes du bouquet sat gratuit de TF1 (tnt + plusieurs nouvelles/anciennes chaînes gratuites) ils prévoient notamment une nouvelle chaîne "humour", curieux de voir ce que ce sera......
deltaforce
13/04/2007, 18h26
tout à fait!
pour repondre à ta crainte, abgone: j'ai degroupé la ligne telephonique d emon boulot, et de mon appart!
sans problemes...
j'ai eu un incident (pas de tele et un debit nullisime pendant 1 mois) ,mais depuis 1 ans, c'est impecable.
de plus: je suis freenaute depuis 2004....
deltaforce
13/04/2007, 18h35
le seul defaut, c'est encore (mais, 'est vrai pour tous les providers) la moindre qualité d'image face au satellite.
l'adsl est nettemoins bien defini que l'adsl!
mais: ce ne sera peut etre plus le cas dans 1 an ou 2...
le seul defaut, c'est encore (mais, 'est vrai pour tous les providers) la moindre qualité d'image face au satellite.
l'adsl est nettemoins bien defini que l'adsl!
mais: ce ne sera peut etre plus le cas dans 1 an ou 2...
la généralisation du MPEG4 devrait arranger ce petit écart - à débit équivalent bcp moins de compression et donc bien meilleur rendu de l'image - et permettra en plus à une très grande majorité d'abonnés d'accéder au service TV
Je confirme..Avec la box V5,image est beaucoup plus net ....
En effet,j'ai configuré HDMI en 1080i 50 et amélioration parfaite..:rolleyes:
Et l'avantage, en prenant ,un pack ou une chaine seule, ON EST PAS ENGAGE, le mois suivant, tu peux résilier:cool:
Le seul Hic pour l'instant, comme le precise Henri, c'est la HD??? 2 chaines ou 3 , ferons un élan sup pour les Freenautes ...(france 2 HD est prevu la fin du mois prochain avec Rolland Garros)
deltaforce
14/04/2007, 01h36
ami gouloum:
si tu compares, sur unlcd de 40 pouces, le signal d'un pilotime et celui d'un freebox 5 reliée avec cable et non par antennes, le pilotime est bien superieur!
sauf sur la chaine de concert hd, et sur nrj12 hd.
pour le reste: le sat est encore "ecrasant "coté qualité.
Mais: j'insiste: sur un ecran de 105 cm...;)
bon: c'est quand meme regardable!
ami gouloum:
si tu compares, sur unlcd de 40 pouces, le signal d'un pilotime et celui d'un freebox 5 reliée avec cable et non par antennes, le pilotime est bien superieur!
sauf sur la chaine de concert hd, et sur nrj12 hd.
pour le reste: le sat est encore "ecrasant "coté qualité.
Mais: j'insiste: sur un ecran de 105 cm...;)
bon: c'est quand meme regardable!
Non Henri, je ne compare pas, c'est juste une constatation par rapport a une diffusion en MPEG-2;...A par ça, c'est vrai que le sat est supérieur, sinon, j'aurais déjà enlevé la parabole ;)
Une autre appréciation,c'est la lecture du flux de mon PC via le DD de la Freebox (J'utilise FileZila pour le transfert des fichiers)
si tu compares, sur unlcd de 40 pouces, le signal d'un pilotime et celui d'un freebox 5 reliée avec cable et non par antennes, le pilotime est bien superieur!Tout à fait d'accord, la qualité "satellite" est meilleure d'autant plus que Free à l'heure actuelle ne diffuse pratiquement rien en HD : une variante d'NRJ 12 intitulée NRJ12 HD, et qui n'a de HD que le nom, et quelques concerts HD payants à la demande ...
Le problème est simple, c'est une question de débit, Free diffuse à un peu plus de 5 M°/s son flux HD (environ 3 pour les chaines standard), l'ADSL va être à terme remplacé par la fibre, et là la qualité en HD sera au rendez-vous avec des débits 10 à 20 fois plus importants. Mais il faut patienter, tout le monde ne sera pas servi tout de suite !
Cependant, à partir du mois prochain, on annonce une reprise d'émissions HD intéressant la TNT et les FAI, s'agissant de la retransmission de Roland Garros et plus tard du Tour de France. Et à terme la venue de France Télévisions HD... Il n'y a plus qu'à attendre !
Et pour les possesseurs de Freebox V5 qui veulent visualiser sur leur TV HD de la HD, qu'ils lisent avec leur box les fichiers de ce lien pour avoir enfin une image qui décoiffe :
http://alkasar.online.fr/Videos_FBHD/
deltaforce
17/04/2007, 14h06
qu'on passe deja en mpeg 4!
ce serait le panard, avant la fibre...
qu'on passe deja en mpeg 4!
ce serait le panard, avant la fibre...
D'accord bien sûr au passage en MPEG4, Henri, dans l'air du temps, avant l'arrivée d'une hypothétique fibre et ses effets d'annonce !
Mais ne crois-tu pas qu'il va seulement permettre à un plus grand nombre d'abonnés de recevoir le flux TV, grâce à un débit moindre qu'actuellement, et pour les autres de stocker un plus grand nombre d'enregistrements ? Je sais que la qualité d'encodage en MPEG 4 est supérieure à l'actuelle, mais qu'en est-il de la vision de tels fichiers ? En Standard, idem, sauf peut-être en HD ?
salut à tous!
Pour revenir au sujet original, c'est clair que les providers commencent à proposer des offres de plus en plus complètes, je pense que CSAT a intéret à proposer des tarifs à la baisse sur l'ADSL pour que je reste chez eux.
A voir aussi la nouvelle offre d'orange assez tentante. On peut supposer que le prix des packs AB sera le même que celui chez FREE
deltaforce
18/04/2007, 09h19
pour la distance, on va y gagner, oui!
pour la qualité: reste à voir....
ce qui genant, ce sont les paquets d'artefacts....;)
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org