Voir la version complète : La TSR c'est le Top
metallica76
22/08/2006, 08h32
ce bouquet des chaînes de la suisse romande est vraiment bien il passe tout le sport toute la champione ligue
moi qui est fan des series americaines je suis pas dessu.
par exemple lorsque ils ont fini la diffusion de lost TF1 a commencer de diffuser c le cas aussi pour Disperate.
24 H Chrono ils l'on diffuser au moi d'avril .même pour Les SOP tel que les feux ou amour gloire...ils sont en avence parfois de 2 ans
et Hier ils commencer a diffusser un bijou Prison Break que M6 va diffuser mais dieu sait quand.
Vraiment TSR mieux que TF1 et M6 réuni.
ThierryPau
22/08/2006, 11h25
pour prison break, c'est jeudi à 20h50 sur m6 à raison de deux épidodes par soirée...
metallica76
22/08/2006, 12h12
Non il y a Foot ce jeudi Marseille puis FBI operation special ( www.telepoche.fr (http://www.telepoche.fr) )
en tout cas c une excelente série et ce qui ma improssioner c le tatouage du plan de la prison sur son corp et comment il a fait pour pouvoire prendre l'insuline du Toubibe de la prison car l'infermerie est le maillon faible pour pouvoire faire echaper avec son frere qui va etre excuter.
ce jeudi c la 12 saison inédit d'urgence sur TSR1 et voici comment la TSR est la premiere a diffuser les series.:cool:
Non il y a Foot ce jeudi Marseille puis FBI operation special ( www.telepoche.fr (http://www.telepoche.fr) )
en tout cas c une excelente série et ce qui ma improssioner c le tatouage du plan de la prison sur son corp et comment il a fait pour pouvoire prendre l'insuline du Toubibe de la prison car l'infermerie est le maillon faible pour pouvoire faire echaper avec son frere qui va etre excuter.
ce jeudi c la 12 saison inédit d'urgence sur TSR1 et voici comment la TSR est la premiere a diffuser les series.:cool:
Le fait que le territoire romand est plus petit ce explique comment la TSR peut diffuser avant les autres chaînes des inédits.
ThierryPau
22/08/2006, 20h15
c'est bien jeudi 31 aout que démarre prison break sur M6
Le clip français du générique de la série passe régulièrement sur les chaînes M6 et W9
metallica76
23/08/2006, 09h26
Le fait que le territoire romand est plus petit ce explique comment la TSR peut diffuser avant les autres chaînes des inédits.
je suis pas tout a fait d'accord.
vous remarquer que le Luxmbourd et Monaco sont plus petit et malgre ça leur chaînes respectives RTL9 et TMC ne passent pas de grande choses particulierement TMC qui passe Starsky et Hutch et des vielles productions.
ce qui ma plait sur la TSR c que dans la coupe du monde la ou TF1 passe 1/4 de pub pendant avant et apres le match eux ils passent les bots et des analyse et surtout toute la champion ligue on est pas obliger de payer un abonement pour canal:D
c'est bien jeudi 31 aout que démarre prison break sur M6
moi ce que j'ai dit c pas ce jeudi ;)
et d'ici jeudi 31 la TSR aurai paser 6 episodes et M6 n 'aurai pas commencer la diffusion.:cool:
yoyo57160
23/08/2006, 16h33
Et comment vous faites pour avoir la TSR ? :D
Par satellite c'est crypté et réservé aux résidents suisses, à part habiter sur l'Alsace ou une partie de la Franche Comté .
Par satellite c'est crypté et réservé aux résidents suisses, à part habiter sur l'Alsace ou une partie de la Franche Comté .
Perso je suis Suisse.
je suis en rhone alpes, et en, analogique, on recoit la tsr 1 et 2 (qualité moyenne) en numerique rien... la diffusion analogique stoppant en 2007, apres plus de tsr...
je suis en rhone alpes, et en, analogique, on recoit la tsr 1 et 2 (qualité moyenne) en numerique rien... la diffusion analogique stoppant en 2007, apres plus de tsr...
Il y aura la diffusion en numérique TNT courant 2007
metallica76
29/08/2006, 11h06
La TSR diffuse les films americains en VO et VF ;)
Malheuresement la TNT françaises ne présentent pas le même service
Hier par exemple j'ai vu Prison Break en VO c'est pas mauvais.
e-motions
02/09/2006, 17h20
Puisque on a pas des chaînes privées à la hauteur en Suisse Romande, c'est normale que la TSR diffuse des programmes de qualité parce que ils sont seul sur la marché francophone de la Suisse Et ils n'ont pas de conccurence pour les droits. Mais pas pour long temps. dans les mois à venir la Pay-tv par ADSL de bluewin va arriver et diffuser des films et la majorité des matchs de la ligue suisse de foot donc TSR est serieusement menacé dans son monopole, tant mieux pour les téléspectateurs en Suisse romande.
metallica76
06/09/2006, 08h35
La concurrence n'est pas un gage de qualité tout le monde a vu la programmation de cette été ou par exemple M6 re..rediffuse le gendarme.
La TSR a diffuser a la même période le dernier SAMORAILLE
le lundi elle diffuse les films du BOXOFICE. :cool:
Il y aura la diffusion en numérique TNT courant 2007en france ???????
car en suisse c'est déjà fait !
Luc Guex
06/09/2006, 09h09
La concurrence n'est pas un gage de qualité tout le monde a vu la programmation de cette été ou par exemple M6 re..rediffuse le gendarme.
La TSR a diffuser a la même période le dernier SAMORAILLE
le lundi elle diffuse les films du BOXOFICE. :cool:
Ayant été abonné à la TSR pendant très longtemps, cela me fait sourire d'entendre parler de qualité au sujet de cette chaîne...:D
Soit...il y a quelques bons films et séries, du sport en exclusivité comme partout, mais tout ceci ne doit pas cacher le reste....
c'est à dire le néant absolu...
Les 3/4 du temps c'est digne des chaînes d'ab...
en france ???????
car en suisse c'est déjà fait !
La TNT numérique suisse n'est disponible sur tout le territoire suisse actuellement.
A propos de prison break, j'ai vu sur le guide des programmes du site de TCSH que la TSR allait diffuser les épisodes 7 et 8 la semaine prochaine. Comme M6. La TSR va diffuser les épisodes 7 et 8 le lundi et m6 le jeudi. Par contre, m6 va diffuser l'épisode 9 (qui sera inédit par rapport à la tsr). Les semaines suivantes, à part l'épisode 10, c'est m6 qui diffusera en premier les épisodes de prison break. Mais c'est vrai aussi que la tsr a un avantage par rapport à M6, c'est la diffusion en VM.
La raison pour laquelle la TSR ou même la RTBF passent les séries et les films avant les chaînes françaises est toute simple, ils ont des accords sur les dates de diffusion, en effet les pays francophones limitrophes de la France ont accès "officiellement" aux chaînes francaises par le câble, alors qu'en France on est pas censé avoir accès à leurs chaînes, qui en Suisse ou en Belgique regarderait un épisode des Experts ou Desperate qui est déjà passé sur M6 quelques semaines avant ? Par contre c'est vrai que pour Prison break la TSR à loupe son coup car pour certaines séries US il n'y a pas d'accord, dans ces cas là la RTBF ou la TSR éssayent de les diffuser au plus vite mais là apparemment la TSR n'a pas dégainée assez tôt et doit sacrément s'en mordre les doigts... Ca se vérifie mieux sur les fictions francaises par contre comme Julie Lescaut, Navarro, Marie Besnard etc... Vous pouvez être sûr qu'un épisode des Cordier Juge et Flic est passé sur la TSR une semaine voire plus avant TF1, parfois plusieurs mois pour des séries tv à gros budget et "évènement" d'ailleurs nombre de ces séries sont coproduites par la TSR ou la RTBF, la date de diffusion fait partie du contrat, c'est un bon deal pour tout le monde, la chaîne francaise trouve des fonds supplémentaires chez quelqun qui n'est pas un conccurent direct et ces chaînes étrangères ont accès à des programmes qu'elles ne pourraient jamais financer elles-mêmes et une meilleure image auprès de son public, de plus la diffusion des chaînes francaises dans ces pays là n'est pas comptabilisé par Médiamétrie, donc pas de perte de part de marché en France pour TF1 etc... par contre c'est clair qu'en France avoir la version multilingue des programmes ça aurait été le top, mais apparemment ça coûte trop cher par rapport au nombre de gens qui l'utiliseraient et n'oubliez pas que la suisse à 4 langues officielles, la Belgique 2, c'est également une bonne raison pour la VM lors de certains programmes. Il est aussi vrai que la TSR diffuse pas mal de bonnes séries et de films et c'est en effet car il y a peu de conccurence, mais ils commencent à sérieusement s'attaquer à M6 et TF1, surtout M6 qui à inauguré il y à quelques temps M6 Suisse avec les mêmes programmes que le France mais avec des décrochages publicitaires suisse TF1 pense faire pareil bientôt, le monopole de la TSR vit ces derniers jours, de toutes façons, c'est vrai qu'à part les séries et les films, il n'y a pas grand chose sur la TSR ou la RTBF, c'est pour ça que les gens là-bàs ont accès aux chaînes francaises,je connais bien les suisses, ils le disent eux-même...
deltaforce
14/10/2006, 14h15
je confirme ce que dis Luc!!
Habitant Besançon, le service de base du cable reprends la tsr1 !
Ma mere etant abonné au cable, elle reçoit donc ces programmes.à part quelques coup, c'est nullissime!!!
encore une fois, c'est le discourt du pré, qui est toujours plus vert chez le voisin!!
Pour ce qui est de la vo, la: on a affaire à une histoire ancienne:
la france a choisi sous De Gaulle le systeme secam, ou sequentiel à memoire, qui utilise pour le son, un signal en modulation d'amplitude: conclusion, la monophonie a ete le mode appliqué.
certe, il y a eu le nicam, mais, ce systeme est arrivé trop tardivement.
de plus, les francais, ce qui "flingue " une bonne part de la population ,sont extremement peu receptifs aux langues etrangeres.
exit donc le sous titrage et la vo, et bonjours le doublage.
Pas la peine de depenser de l'argent pour reprendre en nicam la vo et la vf, quand cela n'interesse personne...ou presque.
Il serait interessant de savoir combien de francais utilisent pour de vrais les fonctionnalitées offertent par tps et canalsat!!!
Richard59
14/10/2006, 15h39
moi j'aimerais bien pouvoir ;)
mais non canalsat s'en fou un peut que leur sous titres ne marchent pas a 100%
puis faut dire que si tu aimes certaines series ben en VO c'est des fois mieux
enfin ca depends y a des VF tres bien aussi
mais quand on prends certaines series SF ben la c'est le jour et la nuit
yoyo57160
14/10/2006, 16h47
Les restransmissions sportives sont mieux sur la RTBF et la TSR !
J'ai la RTBF 1 sur le câble en moselle, et c'est quand même autre chose pour le sport, il y a aussi quelques films et les infos qui sont intéressants !
Dommage qu'on ne peut pas les avoir par le sat, via une carte qui serait accessible à tous mais via un abonnement mais Noel c'est le 25 décembre OK !:)
Laissons un peu les nationalismes de côté!
TSR1 et TSR2 existent pour 1,2 millions de Suisses francophones. 50 fois moins d'audience que la France. On ne peut pas comparer les moyens de production avec les grandes chaînes françaises. Que cela ne nous empêche pas de nous supporter, mieux encore, de nous aimer entre proches voisins:p . Et occupons-nous de défendre la langue française plutôt que de nous chamailler, il y a bien assez à faire dans ce domaine.
Ceci dit, pour survivre, la TSR négocie des droits d'exclusivité, sous peine de ne plus avoir d'intérêt à diffuser une série ou un film, puisque beaucoup de Suisses romands se trouvent près d'une frontière française, et donc d'un émetteur TV français. Dans le cas de productions françaises diffusées en exclusivité, en général quelques jours avant TF1 ou France Télévision, cela représente tout de même une source de revenus supplémentaires pour la France, et c'est bien ainsi.
Que ceux qui trouvent le contenu de la TSR "nul" n'hésitent pas à regarder les nombreuses émissions de télé-achat de toutes les TV d'Europe, où l'on demande de voter par Texto (surtaxé) pour des questions dont seul un débile profond pourrait ne pas avoir trouvé la réponse (du style: quel est le nom de la mer qui borde la Côte d'Azur: vous avez trouvé, alors votez vite! €€$$). Autre exemple: les rediffusions multiples de feuilletons simplets, ou encore la profusion de dessins animés violents et truffés de publicité, sans parler du Téléachat et des jeux peut-être amusants, mais où l'on attend une heure pour savoir si un candidat va s'écrouler de malheur ou exploser de bonheur. Pas génial comme niveau de moralité.
Et avec un peu de chance, ceux qui trouvent nul la TSR porteront le même jugement sur arte, au titre que la chaîne ne leur plaît pas.
Pour le reste, plusieurs émissions de la TSR pourraient ressembler à des décrochages régionaux de France 3: pas toujours génial en apparence, mais intéressantes pour les gens de la région concernée. Et je crois pouvoir dire que la TSR ose encore la culture à des heures admissibles pour ceux qui bossent tôt le matin. En plus, la TSR diffuse pas mal d'émissions en 16/9 selon le principe du Pal Plus (meilleure image que le simple zoom sur une image avec bandes noires), c'est toujours bon à prendre.
Deux mauvaises nouvelles pour la réception technique :mad: :
1) La diffusion en analogique des chaînes TSR hertziennes cessera le 25 juin 2007. Certains téléspectateurs français pourraient ne plus recevoir du tout la TSR. La quasi-totalité du réseau TNT romand est maintenant terminé ou le sera en février 2007 (sauf Valais)
2) La SSR lutte contre le piratage, important (notamment en Afrique du Nord). De nouvelles cartes sont en cours de distribution, ce qui devrait être efficace pour atteindre le but recherché. Avec un petit regret pour les pays plus éloignés qui étaient contents de pouvoir se dépayser un peu à moindre frais. C'est là la dure loi des Copyrights et droits de diffusion. Reste la possibilité de connaître un habitant de Suisse qui lui prêtera sa carte de réception satellite (gratuite pour les résidents du pays qui paient la redevance). Le système de codage est le même que celui de TPS (Viaccess). Pour les autres, il restera tout de même une vingtaine de chaînes totalement gratuites sur satellite (liste ici) (http://www.2222.ch/F.htm).
Je profite de ces lignes pour saluer amicalement les Français et les Belges, mais aussi les Francophones du bassin méditerranéen, du Maroc au Liban, avec un immense souhait de Paix et de Liberté pour le pays du Cèdre.
marseillais74
30/12/2006, 18h19
Laissons un peu les nationalismes de côté!
Alors là NON !:mad:
Vous pouvez garder votre égocentrisme. Refuser l'accès de vos programmes par satellite aux Français alors que dans le même temps, vous êtes les premiers à taper du pied pour s'abonner à CanalSat ou TPS.... franchement c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'ai essayé par différents moyens de me procurer la carte suisse. Rien à faire. Pire encore, je ne peux pas recevoir la TNT suisse là où j'habite et pourtant je capte TSR1 sur le canal 4.
Si ça ne tiendrait qu'à moi, je diminuerai la puissance des futurs émetteurs TNT afin que la Suisse soit complètement oubliée.
Je vous comprends mais réfute la notion d'égocentrisme (surtout que toute le monde sait que la culture française vient de France, et pas d'ailleurs :) ).
Quant aux cartes de TPS ou de CanalSat, en principe, elles ne sont pas accessibles aux non-résidents français. Mais en payant... Tout le monde y trouve son compte. J'ai du reste vu des pubs pour des cartes suisses dans des journaux sat français.
Le problème de la carte Suisse est qu'elle ne s'achète pas, peut-être comme cela sera le cas des chaînes TNT françaises diffusées par satellite. Si elles sont codées, personne ne pourra véritablement s'y abonner: il faudra prouver qu'on habite en France pour avoir droit d'acheter la carte pour une somme symbolique (on parle de 20 €), un peu comme on demande une carte d'électeur. Peut-être que la création de ce nouveau service permettra aux Français et aux Suisses de trouver là une sorte de nouvelle monnaie d'échange, dans un intérêt partagé.
Dernière idée: il y a environ 1,2 million de Suisses qui reçoivent et regardent la TV française. Je ne connais pas le nombre de Français qui reçoivent la TV suisse à proximité de la frontière, mais des environs de Strasbourg à ceux de Lyon, sans compter Dijon et Besançon, je pense que le nombre de Français qui reçoivent la TSR ne doit pas être en dessous de ce chiffre. Autrement dit, les ondes ne s'arrêtent pas aux frontières Il y a de ce point de vue une réciprocité équitable. Allez le vérifier sur Wikipedia en vérifiant que les émetteurs suisses débordent largement en france (cliquez ici) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_r%C3%A9ception_TV_TSR_en_France).
Alors là NON !:mad:
Vous pouvez garder votre égocentrisme. Refuser l'accès de vos programmes par satellite aux Français alors que dans le même temps, vous êtes les premiers à taper du pied pour s'abonner à CanalSat ou TPS.... franchement c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'ai essayé par différents moyens de me procurer la carte suisse. Rien à faire. Pire encore, je ne peux pas recevoir la TNT suisse là où j'habite et pourtant je capte TSR1 sur le canal 4.
Si ça ne tiendrait qu'à moi, je diminuerai la puissance des futurs émetteurs TNT afin que la Suisse soit complètement oubliée.
Il faut quand même mettre les points sur les i. Les suisses ne sont pas responsables des règles des droits d'auteur et les auteurs français seraient sûrement les premiers à protester contre une réception de la TSR ou de la RTBF en France alors qu'elles ne paient les droits que pour la Suisse ou la belgique (dans le cas de la retransmission sur le câble, le câblo paie à leur place pour ces droits). Pas d'accusasions de nationalisme là où il n'y a pas de raison d'être.
La TSR est quand même supérieure aux chaînes française: la diffusion est en 16/9, à part NRJ12 on l'attend toujours d'une chaîne française!!!
La TSR est quand même supérieure aux chaînes française: la diffusion est en 16/9, à part NRJ12 on l'attend toujours d'une chaîne française!!!
Il n'y a pas que NRJ 12 en France qui diffuse du 16/9 gratuitement, il y a aussi TF1, M6, Arte et Canal + (même lors des plages en clair).
marseillais74
30/12/2006, 20h47
Il faut quand même mettre les points sur les i. Les suisses ne sont pas responsables des règles des droits d'auteur et les auteurs français seraient sûrement les premiers à protester contre une réception de la TSR ou de la RTBF en France alors qu'elles ne paient les droits que pour la Suisse ou la belgique (dans le cas de la retransmission sur le câble, le câblo paie à leur place pour ces droits). Pas d'accusasions de nationalisme là où il n'y a pas de raison d'être.
Arrêtons l'hypocrisie SVP !
On trouve des tas de revendeurs en Suisse où on peut facilement s'abonner à Canal+/CanalSat/TPS/ABSAT. J'habite en Haute Savoie et je peux aller facilement en Suisse.
On est les dindons de la farce. Nos programmes peuvent être visibles par n'importe qui en Europe sous réserve qu'il s'acquitte d'une forte somme d'argent pour payer à l'année les programmes en question.
Alors que nos voisins européens bloquent leurs programmes. Pour quelles raisons laisserions nous nos programmes accessibles à des étrangers ??? Faisons comme tout le monde : exigeons la nationalité française et une adresse en France valide, quitte à fournir un justificatif de domicile ou un passeport pour ceux qui vivent à l'étranger.
Bon sang, nous aussi nous payons uniquement nos droits pour le territoire français. C'est anormal que des Belges ou des Suisses puissent se procurer facilement des cartes pour les bouquets français !
Alors que nos voisins européens font tout pour bloquer les éventualités d'achat de cartes, pour une soi disant affaire de droits ! Celui qui veut une carte paie ces droits d'auteur !! Bref cette histoire pue l'hypocrisie. Il y a un protectionnisme évident fait autour de la France.
Bref faisons comme ces pays nationalistes ! Adios les Belges et les Suisses !
On trouve des tas de revendeurs en Suisse où on peut facilement s'abonner à Canal+/CanalSat/TPS/ABSAT. J'habite en Haute Savoie et je peux aller facilement en Suisse.
On est les dindons de la farce. Nos programmes peuvent être visibles par n'importe qui en Europe sous réserve qu'il s'acquitte d'une forte somme d'argent pour payer à l'année les programmes en question.
Alors que nos voisins européens bloquent leurs programmes. Pour quelles raisons laisserions nous nos programmes accessibles à des étrangers ??? Faisons comme tout le monde : exigeons la nationalité française et une adresse en France valide, quitte à fournir un justificatif de domicile ou un passeport pour ceux qui vivent à l'étranger.
Bon sang, nous aussi nous payons uniquement nos droits pour le territoire français. C'est anormal que des Belges ou des Suisses puissent se procurer facilement des cartes pour les bouquets français !
Alors que nos voisins européens font tout pour bloquer les éventualités d'achat de cartes, pour une soi disant affaire de droits ! Celui qui veut une carte paie ces droits d'auteur !! Bref cette histoire pue l'hypocrisie. Il y a un protectionnisme évident fait autour de la France.
Oh là on se calme, je suis Suisse et je suis heureux de recevoir les chaînes françaises, car avec TSR1 et TSR2 on irait pas loin.
A la différence des chaînes françaises, les chaînes sont des chaînes nationales, dont le gouvernement a également des parts. Raison pour laquelle il y a ces restrictions. Une autre raison pour laquelle les droits sont limités aux Suisses, c'est les coûts des programmes, si les chaînes suisses étaient disponibles facilement à l'étranger, le prix des programmes augmenteraient et les chaînes disparaîtraient, car les tv suisses n'ont pas les moyens que les chaînes françaises ont (la population est plus réduite et il y a 3 régions linguistiques).
Pour ma part cela ne me gênerait pas que le français puissent capter les chaînes suisses. Je pense que je ne suis pas le seul. Ce n'est pas nous qui avons demandé ces lois.... On vit en Europe, je suis pour l'échange des cultures...
De plus les personnes vivant en Suisse ne peuvent pas recevoir les chaînes françaises gratuitement. Les personnes qui reçoivent les chaînes françaises paient soit les abonnements TPS (plus cher en Suisse qu'en France) ou le câble.
Encore une évidence à ne pas oublier: sachant que France 2, 3, 4, 5 et arte sont disponibles en clair sur le satellite Atlantic Bird, les Suisses qui paient un abonnement à CanalSat, par exemple, n'achètent donc que les chaînes privées (par exemple Comédie, 13e Rue, LCI, TF1, M6, Téva, Canal+, etc.). On peut donc affirmer sans risque de se tromper que les Suisses qui paient un abonnement sat ne le font pas pour recevoir France Télévision. Et je le redis: près d'un million de Français (même deux?) reçoivent gratuitement les chaînes suisses en zone frontière.
Quant au ton employé par mon contradicteur d'un jour, j'avoue ne pas y reconnaître la gentillesse des Haut-Savoyards que je connais bien.
Bonne année quand même!
Casimodo
30/12/2006, 22h54
Frontalier, je connais assez bien les problèmes de réception des chaînes suisses en france et aussi des françaises en suisse.
Les chaînes françaises historiques sont bien captées dans toute la suisse de l'Ouest grâce au Mt Rond, surtout, ou Lomont ou encore Mulhouse mais aussi via AB 3 Hot-Bird et Astra 1 et cela gratuitement à condition de retenir l'antenne privée individuelle. Dès que leur choix se porte sur un autre moyen, collectif , le gratuit en suisse se transforme en payant et les câblos ne manquent pas d'exploiter ce filon juteux .. En Suisse tout est fait pour promouvoir les réseaux cablés et pour décourager voire empécher la réception indivuelle, les opérateurs des téléreseaux et FAI n'étant pas les derniers en fustigeant tout autre système accusé de défigurer le paysage, propos souvent relayés par des médias ou institutions locales inconscients, s' accordant le privilège d'être juge de ce qui est bon pour le téléspectateur suisse ...
En conclusion un suisse peut recevoir partout gratuitement les chaînes de télé françaises disponibles en accès libre.
En revanche pour les francais " les moins frontaliers" cela se complique sauf pour les plus malins (carte Idée Suisse procurée par un suisse) puisque, il est maintenant acquis, particulièrement dans les Alpes du Nord , l'ouest du Jura que la TSR ( actuellement en VHF1) ne sera plus reçue dans les zones accidentés plus difficiles ...ex centre d'Annecy.. Idem dans des zones du côté de la Franche Comté ou les canaux suisses TNT vont être confrontés au canaux locaux francais (definis par le CSA) utilisant la même fréquence, ex 56 ... Vittel, Strasbourg, Dijon etc.. Recevoir la télé suisse a plus de 100 km ca risque d'être plus compliqué voire impossible....Déjà au sud de Strasbourg la TNT suisse n'arrive plus ( canaux identiques allemands et francais recouvrant un signal 31 et 56 déja affaibli..)
Il faut cesser d'accuser les autres à cause des entourloupes françaises: il est totalement illégal de commercialiser les bouquets TPS, Canal Sat, Canal+ ou ABSat France à l'étranger; les bouquets satellitaires français contournent cette interdiction grâce aux cartes annuelles pour lesquelles ils ont des dizaines d'abonnés à la même adresse en France. Il s'agit ni plus ni moins que d'une fraude car ils savent bien que les clients sont étrangers.
Alors arrête d'accuser les autres de respecter les lois européennes parce que les opérateurs français ne les respectent pas pour augmenter leurs revenus. Si tu es jaloux, exige la suppression de la carte annuelle de la part des opérateurs français et tu verras comment tu seras reçu.
Pour ta gouverne RTBF Sat t'est accessible gratuitement alors n'accuse pas les autres de protectionnisme quand ils ne font qu'appliquer la loi.
metallica76
03/01/2007, 08h35
hier je me suis regaler en regardent la premiere episode de cette serie
pour la culture française c navrant mais les bonnes chaines francophones sont crypter
jeanphi73
05/01/2007, 20h27
TSR1 et TSR2 sont incontestablement deux excellentes chaines de service public, avec programmation de qualité, version multilingue, déontologie et objectivité de l'information.
metallica76
25/01/2007, 12h28
sans la pub demain vendredi sur TSR1 le:D lundi TF1.
hier je me suis regaler en regardent la premiere episode de cette serie
pour la culture française c navrant mais les bonnes chaines francophones sont crypter
Arrêter de dire vraiment n'importe quoi !
Les chaines sont en clair sur Atlantic Bird 3 ou encore d'autres sur Hot-Bird.
Simplement, on est dans un monde d'assistanat, il faut tout donner sans faire d'effort et ironie de la situation, vous manquez de bonne fois.
Donc pointé vos paraboles sur Atlantic Bird et vous aurez les françaises en clair, certe, en analogique mais c'est mieux que rien
En numérique soit une partie sur AB3 ou sur Hot-Bird.
Bref! on les voit les gens non futfut ou les flémarts.
Ouf! ça soulage depuis le temps.
Puisqu'on parle de la TSR, Satellifax annonce que la TSR arrêtera de diffuser la F1 en 2008.
Puisqu'on parle de la TSR, Satellifax annonce que la TSR arrêtera de diffuser la F1 en 2008.
Effectivement, vu que l'augmentation de la redevance est inférieure à ce que la SSR souhaîtait il y a un régime d'économie à la TV Suisse et ainsi la F1 dont le contrat se termine fin 2007 n'est pas renouvellé.
lionel74
24/03/2007, 16h24
:rolleyes: Bonjour.
Qui serait dans les environs d'Annecy en Haute Savoie et peut me dire s'il recoit la TNT Suisse et ses quatre chaines....
Quels travaux ont été effectués pour sa reception.
NB: Nous sommes dans la m....avec le passage de l'analogique au numerique le 25 juin 2007 à 14h...
Donc, à cette date , la télé suisse passera en TNT.
Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus la TSR1.:eek:
Je ne recois qu'elle en ce moment.
Mais, si nous faisons quelque chose, peut etre quatre chaines de plus..;)
Cordialement
jeanphi73
24/03/2007, 17h13
La TSI UNO en PAL G canal 34 H émettait à 80 KW vers Généve (et donc vers Rhône Alpes) et à 180 KW vers la reste de la Suisse
Le Mux ssr srg Idée suisse DVB-T QAM16 canal 34V emet à +/- 4 KW vers Génève (et donc vers Rhone Alpes) et les 8,6 KW déclarés sur les documents officiels vers le reste de la Suisse.
La robustesse du DVB-T, dont certains vantaient une couverture égale à 20 fois de puissance moindre en QAM16 et 10 fois de puissance moindre en QAM64 (paramètres Français) se trompent.
Pour couvrir Annecy et les zones de Rhône Alpes non à vue où un signal médiocre de la TSI pouvait être regardé, il faudrait en numérique au moins dix à vingt fois plus de puissance.
La puissance actuelle est dramatiquement faible pour le site de la Dôle qui est l'un des émetteurs phares.
C'est bizarre sachant que le Chasseral est aussi puissant qu'en analogique !
On parle de pressions de la France, et la complicité de la SSR qui pour des question de droits restreint sa zone.
La Conférence de Génève autorise 47 DbW soit 50 KW (directifs) sur la Dôle, actuellement à 39 dBW soit 8,6 KW.
Cela donnerait 25 KW vers Rhônes Alpes si cela se concrétise un jour (peut être en 2011 lors du swicth over en France)
il n'est pas prévu qu'ils augmentent la puissance en numérique aprés le 25/06/07, a moins que cette puissance restreinte pénalise les Suisses eux mêmes, a moins qu'ils se tournent vers le satellite.
Donc pour l'instant le 34V fonctionne très bien à vue, même à plus de 150 KM, par contre, au moindre obstacle tout est quasiment compromis !
Il faut donc monter l'antenne le plus haut possible, le faire pointer légèrement vers le haut pour suivre la courbe de Fresnel si on manque de dégagement, antenne de marque pour réception difficile 21-38 en non large bande, préampli faible bruit, câble 17PATC, et séparé si réception individuelle limite, tuner sensible.
Il faut essayer avant tout et contacter un antenniste au courant.
NB: Les Puissances en KW sont des PAR.
Je rappelle aussi au passage que la réception de la TSR en France (comme la RTBF d'ailleurs) sont des débordements techniques inévitables.
La Suisse est hors UE en plus.
La TSR est un service public financé par la redevance Suisse et les spots de pub réservés au marché suisse qui n'a pas vocation à cibler la France, même si elle le fait depuis 1955 !
Et encore en 1955 il fallait avoir un téléviseur multistandard compatible avec le système Gerber (PAL B/G)
Cette réception n'a pas d'existence officielle, et on ne peut pas se prévaloir juridiquement de cette coutume.
En revanche la diffusion de RTL9 canal 21 à Dudelange, et la diffusion historique de TMC via le Mont Agel canal L-08 et 30 (TMC est depuis une TV conventionnée de droit Français et diffusée en France) était dans un but commercial délibéré afin de contourner le monopole d'état radio TV.
(ces émetteurs UHF surpuissants 1 MW, ont un lobe d'émission axé sur la France !)
C'est pour l'unique motif que ces deux pays ont utilisé les normes franco- françaises 819 lignes E, remplacé ensuite par du Secam L qu'on est les seuls à utiliser !
Salut,
J'ai entendu parler d'une réception possible de la TSR sur Lyon en analogique, c'est toujours d'actualité ?
Sinon pour le Secam L, j'ai toujours trouvé ça stupide : lorsque je suis arrivé en France j'ai dû jeter (ou mettre de côté) mes téléviseurs et magnétoscopes car compatibles avec tous les standards (PAL I, PAL B/G voire même NTSC pour certains) SAUF le Secam L... mais heureusement que le câble numérique est arrivé ce qui m'a permis de réactiver d'anciens téléviseurs.
A+
Baraban
Salut,
J'ai entendu parler d'une réception possible de la TSR sur Lyon en analogique, c'est toujours d'actualité ?
Il paraîtrait que c'est possible pour TSR 1 diffusée sur le canal 4 (VHF) mais je n'ai jamais pu le vérifier (je suis sur une antenne collective).
Mais de toute manière, à partir de juin prochain, la zone de couverture de la TSR (notamment de TSR 1) sera fortement réduite suite à l'arrêt de la diffusion analogique.
Salut,
Avec les antennes collectives ça ne passe pas ?
Ah oui j'ai oublié de préciser... je suis sur Bellecour, l'émetteur de Fourvière ne risque-t-il pas de brouiller le signal suisse ?
A+
Baraban
jeanphi73
26/03/2007, 12h52
L'adoption du SECAM L est une connerie monumentale, car on est le seul pays à utiliser la vidéo positive et le son AM (que le NICAM est venu améliorer).
C'était pour 2 raisons:
- protectionnisme
- rendre facile la modification de téléviseurs 819 lignes en 625 lignes
On s'en est vite rendu compte c'est pourquoi les DOM TOM sont en norme K (vidéo Neg + son FM 6,5 Mhz)
Inconvénients:
- sensibilité du son aux parasites
- largeur des canaux (1 Mhz de plus qu'en B/G pour une bande passante vidéo identique)
- problème sur les canaux adjacents en DVB-T car pour un canal DVB-T adjacent supérieur au SECAM L, la porteuse audio AM 6,5 Mhz "attaque" le signal numérique d'ou le choix des offsets -1 + 1 +2 +3 x,166 Mhz, inexistant dans les pays en B/G
Pour LYON centre
Désolé, le canal E-04 peut passer de maniére dégradée dans certaines zones périphériques de la région Lyonnaise dégagées et élevées (Monts du Lyonnais).
En tout cas le E-04 n'est pas captable au centre de Lyon (aucune antenne VHF I n'a été observée à Lyon).
Pour le signal UHF DVB-T 34V c'est radicalement impossible à Lyon car 1) il est trés faible et 2) son prédécesseur analogique 34 H TSI 1 (coupé en juin 2002) n'a jamais atteint Lyon.
LOULOU62
26/03/2007, 13h02
disparition de l'annologie en 2012
disparition de l'annologie en 2012
Rien à voiir avec le sujet.
jeanphi73
26/03/2007, 14h54
disparition de l'anoalogique en 2012
25 juin 2007 à 14 h 00 pour la TV Suisse Analogique officiellement
Pour l'analogique Français c'est 2011 ou 2012 (rien d'officiel pour l'instant)
25 juin 2007 à 14 h 00 pour la TV Suisse Analogique officiellement
Pour l'analogique Français c'est 2011 ou 2012 (rien d'officiel pour l'instant)
En France, 30 novembre 2011.
metallica76
07/04/2007, 12h18
pour ceux qui n'ont pas Canal :
24 chrono sur la TSR1 15 Avril http://mail.google.com/mail/?attid=0.1&disp=inline&view=att&th=111cb7f70bb0f714
Olivier-39
11/05/2007, 21h36
Merci à JeanPhi73 pour les explications sur la réception difficile du canal 34 de la Barillette. Je confirme que la réception de la TNT Suisse par ce canal n'est pas évidente du tout : j'habite à 10 kms à vol d'oiseau de la Barillette, côté français, je vois le sommet de la Dôle de chez moi, et pourtant je n'arrive pas à capter le signal de canal 34, la Barillette étant cachée derrière la Dôle. je reçois très bien en analogique la TSR1 -canal 4- , bien mieux que TF1, France2, 3 et 5 ce qui est quand même paradoxal, et assez mal la TSR2 en UHF.
le 25 juin, ça en sera fini de la TSR chez moi je le crains alors que je suis à quelques minutes de la Suisse ! :(
jeanphi73
12/05/2007, 02h39
Avez vous au moins fait une tentative ?
- antenne UHF 21-38 de bonne marque (Portenseigne, WISI, TRIAX)
- préampli faible bruit à moins de 50 cm de câble
- installation de l'antenne verticalement et le plus haut possible en l'inclinant vers le haut légèrement
- adaptateur TNT sensible type Thomson, Sagem, Technisat
- câble faible perte 17 PATC
- dans les cas désespérés on peut coupler 2 antennes UHF identiques (avec une longueur câbles identique, et un coupleur UHF-UHF)
Voir si un autre émetteur suisse ne passerait pas: type Salève 36V, ou Mont Pélerin 47 V
Olivier-39
12/05/2007, 06h55
Merci pour les conseils. je dois reconnaître que je n'ai pas "tout" essayé mais j'ai quand même utilisé un adaptateur TNT sensible, avec très peu de longueur de cable, une antenne en hauteur et légèrement inclinée vers le haut, J'ai orienté l'antenne vers tous les émetteurs possibles (j'ai aussi tenté le Chasseral ou la dent de Vaulion qui est presque à vue mais de faible puissance apparemment -je n'ai pas les caractéristiques techniques-) et il n'y a rien à faire. Je vais maintenant m'inspirer de vos autres conseils, peut être que je vais y arriver...
Je suis quand même assez perplexe quand je lis, ici même, que des personnes situées dans le Bas Jura arrive arrivent à capter ce fichu canal 34 !!! Merci, en tout cas, pour les idées !
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org