Voir la version complète : Quel décodeur-enregistreur avec disque dur pour du FreeToAir?
Salut
Je compte acheter une installation sattellite numérique (Visiosat G3, pour avoir les chaînes françaises et allemandes).
Mais je ne sais pas quel démodulateur acheter, voici les caractéristiques que j'aimerais:
- Pas d'abonnement (FreeToAir), pas la peine que le démodulateur ait des lecteurs de cartes,
- Disque dur (disons >= 80Go),
- Pas (trop) cher,
- Simple d'utilisation,
- Si possible avec la possibilité de le connecter à mon ordi, pour éventuellement graver des DVD de mes films favoris. Mais c'est pas le critère décisif)
J'avais remarqué le Neotion 601S (~150 Euro prix internet sans disque dur), mais je le trouve pas dans le commerce (j'habite en province), et j'aimerais éviter d'acheter par correspondance....
Le moins cher que le revendeur aurait à disposition est un HUMAX 8100 PVR + 2 PCMIA (499Euros, mais il me le ferait à 370). Vous en pensez quoi de ce décodeur?
Quel démodulateur/enregistreur me conseilleriez-vous?
Merci
fais un tour sur le site METRONIC:p
fais un tour sur le site METRONIC:p
metronic et qualité sont deux mots qui ne vont pas ensemble!!!
BONJOUR.cela dépend de quel demo:mad:,j ai toujours 3 demos analogiques qui 'marchent:p'et un niuerique;) !et le SAV est bon:o
J'ai fais un tour sur le site de Metronic, mais je vois pas de prix.
J'ai fais un tour sur les 2 seuls revendeurs internets dont je connais un site (surpinsat.com et satnet.fr), je vois aucun metronic dans leurs listes.
Des modèles pas chers à me conseiller, correspondant à mes besoins? Metronic ou autres...
Des commentaires sur les modèles Neotion 601S, ou Humax 8100 PVR?
J'y connais pas grand chose à tout ça. Merci.
subsilver
04/09/2006, 17h21
Itgate TGS-100 => www.itgateusers.com et en vente chez www.satnet.fr le meilleur
Terminal numérique évolutif
Disque Dur (à mettre plus tard si jamais) tu peut enregistrer sur ton PC avec Ngrab.
Deux lecteurs de cartes
1 CI
une prise RJ45
;)
BONJOUR KARL Le METRONIC a DISQUEDUR etait en vente chez SURPIN il y a quelque temps a 1.800 FRANCS c le REPLAYBOX ne cherche pas dans la pub il n y est pas:p ; il peut ce trouver en grande surface comme MERLIN OU BRICOMACHIN et AUTRE BOULANGER.il y a le terminal(nouveau)STRONG disquedur(doc sur le mensuel telesatellite de juillet ou aout). :p SALUTATIONS
Je suis allez au Roi Merlin du coin, il n'y avait qu'un seul terminal avec disque dur de disponible: le Metronic Replaybox pour 275.90€
J'ai encore besoin de conseils pour différencier les 3 démodulateurs suivant:
-HUMAX 8100 PVR + 2 PCMIA, 80 Go, 371€ par revendeur satellite (au lieu de 499€)
-Metronic Replaybox, 40Go, 276€ au Roi Merlin (aux alentours de 210€ sur internet)
-ITGate TGS-100, 1 PCMCIA, disque dur non compris, 340€ sur satnet.fr
Je vois sur Satnet un modèle pas cher, le Kaon KSC 570H PVR, 180€ sans disque dur. Vous en pensez quoi?
Le PCMIA, c'est quoi? un lecteur de carte pour des bouquets payants? si oui alors c'est pas important pour moi...
Est-ce que que pourrai capter les futures chaînes de la TNT?
Qu'en est-il de leur connectabilité pour transférer le contenu du disque dur vers un PC? Comment on fait?
A part leur prix et la capacité des disques durs, je ne vois pas de différence.
Avez vous d'autres conseils? des points à faire attention?
Merci d'avance
subsilver
14/09/2006, 20h45
-ITGate TGS-100, 1 PCMCIA, disque dur non compris, 340€ sur satnet.fr
Terminal sous linux sans limite de chaîne (10000), connectic = RJ45 (réseau), enregistre en Mpeg2 brut = TS (Transport Stream, reconnu sous Nero ou à convertir pour faire des DVD's. Bref, ça n'a aucun rapport avec les deux autres modèles dito. Plus d'informations :
=> Forum officiel = www.itgateusers.com
Si tu n'achetes pas le hdd tout de suite, tu peut te servir du réseau pour enregistrer sur ton PC, idem tu peut regarder la TV sur ton PC en même temps que sur ta TV ect...
A bientôt.
;)
subsilver
14/09/2006, 20h46
PS, j'avais même pas vu que j'avais un post au-dessus .. bon c'est mieux deux fois qu'une.:D
Je comprends pas tout ce jargon.
J'ai quelques questions...
Terminal sous linux sans limite de chaîne (10000) Ca change quoi que ce soit sous Linux, ce démodumateur est plus stable que les autres? Linux est transparant, non? J'ai Windows sur mon PC, ça cause un problème?
connectic = RJ45 (réseau) Je crois que j'ai une connectique réseau sur la carte mère de mon PC (ASUS P4P800), c'est la même chose? Faut-il prévoir un cable pour connecter mon PC au démodulateur, des logiciels spéciaux?
Ca sert à quoi une prise USB sur un démodulateur?
enregistre en Mpeg2 brut = TS (Transport Stream, reconnu sous Nero ou à convertir pour faire des DVD's. Bref, ça n'a aucun rapport avec les deux autres modèles dito Tu veux dire qu'avec le modèle Itgate, il est possible de graver directement sur DVD. C'est pas possible avec les autres?
Que font les autres modèles, car la diffusion est bien en MPEG2?
Si tu n'achetes pas le hdd tout de suite, tu peut te servir du réseau pour enregistrer sur ton PC, idem tu peut regarder la TV sur ton PC en même temps que sur ta TV ect... Ca m'intéresse.
Le disque dur, c'est un disque dur standard pour PC?
Pourrai-je voir les futures chaînes de la TNT?
Ca marche bien les commandes sur Satnet.fr? des problèmes particuliers?
subsilver
14/09/2006, 22h03
;) vient me voir et poser tes questions : www.dreamusers.com
@+
vient me voir et poser tes questions : www.dreamusers.com (http://www.dreamusers.com/) Pourquoi pas ici?
Bon je viens de poser ces questions dans le forum "TGS-100" du site dreamusers.
Mais j'accepte tout autre avis de quiconque dans cette présente discussion...
Le revendeur satellite de ma ville n'a pas d'ITGATE. Il a uniquement les gammes suivantes:
-TOPFIELD
-ASTON
-HUMAX
-INVERTO
-LEMON
-VISIOSAT
Un modèle à me conseiller?
PS : Méfie toi de SUBSILVER Ce mec bosse plus ou moins pour SATNET ... A chaque sortie de nouvel appareil, il en fait de la pub en y ventant "les mérites"' avec un lien bien entendu sur la boite précitée et souvent ces machines s'avérent de vraies merdes pas finalisées ... Il fait le coup a chaque fois ...
subsilver
15/09/2006, 13h22
Oui je test les appareils et je donne mon avis, dans le cas de JOJO02, il lui manque pas grand chose pour savoir faire marcher un terminal mais je doute qu'il sache trouver cette chose. Bref, un espace Web a besoin de support, Satnet est un vrai champion pour ça, (Visoduck, DGS, DAGS, Satmedia) sont aussi des partenaires de qualité qui nous aide. En ce qui concerne les machines, personne ne met le couteau sous la gorge de l'autre, je reprendrais une phrase de M spock :
Va pour, mais alors pourquoi avoir acheté quelque chose qui ne fait pas ce que tu attends? Es-tu le genre de personne naïve chez qui le bonimenteur trouve un terrain fertile? On le penserait puisque manifestement tu ne t'es pas trop renseigné sur les possibilités de ton achat.
De surcrois, Satnet a proposé à notre ami JOJO02 de reprendre son appareil (et oui pratique, satisfait ou remboursé, si la boite et l'appareil sont nickels) mais tu vois, notre ami est une personne à priori naïve.
Pour conclure : vas faire un tour sur le forum OFF des ITgates, www.itgateusers.com tu y trouveras surement d'autres avis francophone ce qui n'est pas le cas de tous les Terminaux sur le marché.
(....) Il fait le coup a chaque fois ... c'est excellant, oui à chaque fois, je te prend pour une bille.
Salutations.
:D
jean-claude
15/09/2006, 13h46
pour ma part je vous conseille l arion 9300 pvr avec ou sans hdd facile d utilisation maj par sat et internet via rs232 jclaude
Ca chauffe ici...
et maintenant allez voi là le nombre de questions de l'energuméne auxqu'elles j'ai essayé de répondre
C'est moi l'énergumène?:rolleyes:
pour ma part je vous conseille l arion 9300 pvr avec ou sans hdd facile d utilisation maj par sat et internet via rs232 jclaude
Ca paraît cher (480€ sur Satnet sans disque dur), et je crois que je peux me passer d'un deuxième Tuner.
Et honnêtement je préferrerais éviter de commander sur internet (j'ai rien contre Satnet...), et mon revendeur local ne fournit que les gammes suivantes: TOPFIELD, ASTON, HUMAX, INVERTO, LEMON, VISIOSAT.
Personne n'a répondu au sujet des chaîne de la TNT sur satellite. Que faut-il faire pour être sûr de pouvoir les capter quand elle seront diffusées sur satellite? Ca a l'air d'être flou de ce coté là. C'est un critère important pour moi, car visiblement c'est pas demain la veille qu'on aura la TNT terrestre en Alsace.
jean-claude
15/09/2006, 21h00
pour recevoir les chaines de la tnt par sat il faudraque vous placiez sur ab3 donc je vous conseille la visiosat g4(astra/hotbird/ab3)quant aux marques indiqueesje vous conseille topfield (ref tf 4000 pvr et autres et inverto idl 7000 pvr)cependant pour la tnt par sat il vous faudra acquerir un pcmcia lequel je ne sais pas pour le moment jclaude
BONJOUR bien sur KARLE il faut EVITER d acheter sur le NET(WEB):confused: les demos et autres teles-DVDR car le jour ou il y a un pépin? !!!! et SURTOUT des 'MARQUES qui disparaissent du jour au lendemain.le marchant qui a 'pignon sur rue' sera toujours là pour te conseille:rolleyes:
Merci pour vos réponses.
Encore cette question essentielle pour mon choix.
Parmi ces demodulateurs disponibles chez le revendeur local, lesquels permettent de transférer les films enregistrés vers mon PC afin d'être graver sur DVD?
Comment? par USB, par ethernet, en démontant et rippant le disque dur?
-INVERTO IDL 7000
-TOPFIELD tf 4000 PVR
-KAON KSC 570H
-METRONIC replaybox
-HUMAX 8100 PVR (il semblerait que le disque dur ne soit pas lisible sur PC)
jean-claude
18/09/2006, 06h28
l inverto idl 7000 pvr par usb jclaude
l inverto idl 7000 pvr par usb jclaude Ce n'est pas possible de transférer les fichiers vers un PC à partir des autres démodulateurs?
J'ai finalement acheté un INVERTO IDL 7000 (que j'irai chercher jeudi).
C'est sa liaison USB qui a fait pour moi la différence, et le fait que le revendeur satellite du coin l'avait.
Je n'ai pas besoin du double tuner parce que je trouve que ça valait pas le coup financièrement (NLB Twins, Disceq...) vu sa réelle utilité: je suis pas un gros téléphage.
J'ai acheté la parabole G4 pour avoir le maximum de chaîne francophones en freeToAir, ainsi que les chaînes germanophones (je parle allemand).
Encore une petite question:
Connaissez vous un forum consacré aux démodulateurs Inverto?
Merci a tous.
bonjour
bon courage pour ta desicion d'achat, ayant se produit entre les mains,moi perso je n'en etait pas satisfait: maj rare, menu pas tres lisible,bouton telecomande minuscule,mode d'emploi en francais ect... il suffit de consulter leur site pour voir que la aussi ca n'evolue pas beaucoup.
sat2000
suite je voulais dire que je l'ai
eu entre les mains et bien sur le mode d'emploi est en anglais .
pour moi aujourd'hui les terminaux double tuner et pvr et correcte et qui ont des maj fréquentes sont
en 1 arion 9300,echostar 5020,eycos 5012 se sont les memes
en 2 les topfield avec des maj moins frequentes qu'avant mais produit a peu pres fiable
J'aurai l'ensemble Parabole/Démodulateur demain, mais ça va surement me prendre 1-2 jours pour installer et régler l'ensemble.
J'ai trouvé les forums suivant sur les INVERTO IDL 7000 (dans les langues de Shakespear et Goethe que je parle)
http://www.invertoforum.co.uk/forum/
http://www.invertoforum.de/
J'ai pas tout lu, les gens semblent satisfait dans l'ensemble.
La prise USB n'était pas fonctionnelle au début, mais une mise à jour du logiciel semble corriger le problème. (Les MAJ ne paraissent pas rare du tout) Je sais pas si l'appareil que je vais avoir, sera à jour.
Je n'ai vu que des compliments sur les menus (Inverto comparé avec Humax et Topfield 4000).
Une personne a effectivement mentionné que les touches de la télécommande étaient trop petites a son goût.
Une remarque sur les prix:
Y'a 2 mois l'INVERTO 7000 coutait 280-300€ sur les sites internet allemands. Bien moins cher qu'en France...
Philippe FAMBOUENA
21/09/2006, 13h40
HORS SUJET
JOJO02 et Subsilver; merci de régler vos comptes en privé ou ailleurs.
Merci.
HORS SUJET
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org