![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les bouquets en Outremer Forum des différents opérateurs du câble et du satellite dans les régions des DOM et TOM |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|||
|
|||
|
Salut @ tous,
Depuis quelques jours je rencontre pas mal de soucis pour accéder a différents sites web. Des fois il arrive que certains sites restent inaccessibles ... Tant des sites français qu'internationaux ... Une vraie galère. Comme d'habitude pour Orange tout va bien (Il étaient ou sont en grève en Martinique au moins). J'ai tenté de me reconnecter mais les symptômes persistent ... Je n'utilise pas le modem fourni par Orange mais un Netgear. Des fois même la page du Portail d'Orange est inaccessible !!! ![]() J'ai lu sur des forums traitant de l'outremer ceci : (lien) KMS (Auteur de la Pétition France Tv et Adsl DOM) : En effet ça rame un truc de dingue ! Yaku : Idem, parfois les pages ne chargent même pas Xob972 : orange a de gros problèmes avec sa capacité transatlantique. ils se rabattent sur un peu de satellite, d'où les lenteurs. les causes ne sont pas claires - il y a des grèves en ce moment, il y a peut être des sabotages, c'est assez le genre de la maison a croire qu'ils veulent que leurs clients aillent chez mediaserv ou les autres. (fin de citation) Dans un certain sens cela me rassure !!! Mais c'est chiant quand même. Le test www.speedtest.net n'arrive même pas a s'achever !!! Mesure avec Outils Orange (téléchargement) FAI: Orange Débits de l'offre souscrite: 512/128 Diagnostic du test: insatisfaisant Résultats détaillés du test: Charge de votre système: 2 % Nombre total de process actifs durant le test: 51 Occupation mémoire:56 % Mesures du sens descendant de votre ligne: Débit théorique maximum: 512 Kbps Débit physique mesuré: 174.871 Kbps Débit utile mesuré: 167.183 Kbps Nombre de paquets reçus: 598 Taux de retransmission des paquets: 0% Mesures du sens montant de votre ligne: Débit théorique maximum: 128 Kbps Débit physique mesuré: 87.4902 Kbps Débit utile mesuré: 78.8052 Kbps Nombre de paquets reçus: 886 Taux de retransmission des paquets: 64.90 % Diagnostic du test: insatisfaisant Ça fait plaisir !!!! J'espère que ca va pas durer !!! ![]() @++.Joe
CanalSat Caraïbes Librement & Canal+ Antilles Le Bouquet (51€/mois). A quand Free et Neuf dans les Antilles ? ![]() A quand les chaînes Nationales du Service Public (France 2, France 3, France 4, France 5) et les chaînes de la TNT gratuite chez nous ? ![]() Fin de la limitation de téléchargement au volume chez Orange, il était temps ... 2Mb/s
|
| Liens Sponsorisés |
|
|
|||
|
|||
|
je sais pas trop comment ça fonctionne en martinique mais si c'est comme en france, premièrement il doit avoir des filtres a toutes les prises de ton logement si tu as encore france telecom (pour séparer analogique et numérique)
ensuite ton modem doit être branché en ethernet et eviter absolument l'usb après tu peux faire un reset de ton modem si toujours pas d'améliorations voir orange qu'a tu comme abonnement internet ? combien de mégas ?
* Topfield TF-7710 HSCI (motorisée 80cm) - * Topfield TF 5000 CI PLUS - * Echostar DSB-2200 CI Viaccess (collectif) - * 2 Modules POWERCAM PRO HD V3.2 & VIACCESS ROUGE 1.10 * CANALSAT THEMATHIQUES (carte seule "39"PC4) - * Ancien abonné BIS- MTV Unlimited Conax 12 mois (Astra) - * TNT émetteur de Manosque - *FAI SFR Neufbox Dégroupé total TV HD*Auto-Entrepreneur Dépannage et installation informatique & SAT/TNT |
|
|
|||
|
|||
|
Salut Jérome04,
Cela fait près d'un an que je suis abonné chez Orange en adsl mais nous avons dans nos régions une connexion internet amputée. La majorité des abonnements fournis par Orange est en 512k reception et 128ko en émission et 3gb de téléchargements inclus dans l'abonnement à 29.90€ dès que l'on dépasse le plafond ca change (+ cher après). Le maximum disponible dans nos régions d'OutreMer est du 8mb. Orange est avec Médiaserv l'un des seuls a fournir un débit correct a ses clients. Mais depuis quelques jours la situation a changé. Je n'ai pas de raison de me plaindre (débits et limitation de volume exceptés). Mais depuis quelques jours la situation a changé chez Orange. Mes prises ont des filtres Adsl dessus sans exception. Soit ils sont en train de se connecter au câble Martinique Numérique ou bien des soucis sur la liaison. Aucune explication de leur part ... Voila.
CanalSat Caraïbes Librement & Canal+ Antilles Le Bouquet (51€/mois). A quand Free et Neuf dans les Antilles ? ![]() A quand les chaînes Nationales du Service Public (France 2, France 3, France 4, France 5) et les chaînes de la TNT gratuite chez nous ? ![]() Fin de la limitation de téléchargement au volume chez Orange, il était temps ... 2Mb/s
|
|
|
|||
|
|||
|
Salut @ tous,
Retours des problèmes chez Orange. Depuis quelques jours certains sites sont inaccessibles ou prennent des plombes pour s'afficher. ![]() Qualité de connexion catastrophique. @++. Joe
|
|
|
||||
|
||||
|
Je ne suis plus concerné car de retour en métropole depuis deux ans, mais je me rappelle qu'à la Réunion, on dépendait d'un câble sous marin (qui reliait l'Europe à l'Inde en passant autour de l'Afrique) et qui avait régulièrement des soucis (rupture, etc...). On passait des semaines avec une connection adsl minable et Orange / FT ne daignait jamais donner la moindre explication ... La Martinique dépend-t-elle aussi d'un de ces extraordinaires câbles sous marin ?
HotBird/Astra/Astra2 avec Visiosat 90cms +AtlanticBird3 avec Visiosat 65cms Xsat-cdtv410, Xena1700, Aston Simba HD, Sky Digibox HD Pace. Sky Movie World HD (depuis le 13 octobre 2009) + Bis (abonné depuis le 20-12-2008) + Fransat HD + carte SatAccess (TSR HD) TNT française (émetteur des Tuffes, Les Rousses, F) + TNT Suisse (émetteur de La Barillette, commune de Gingins, CH) |
|
|
|||
|
|||
|
Je vois que les îles change mais que Orange reste le même.
Ici aussi à Maurice Orange nous refile un signal d’une qualité risible. J’ai pour ma part une ligne ADSL Pro 512/128 (Pro = 87 euro au lieu de 37 euro pour la version Home) qui ressemble plus a du 300/80. Chez moi j’ai My’T, une sorte de triple play a 256/64 pour 20 euro avec Livebox et décodeur TNT. La aussi le résultat est plus que bidon, pas de chaînes autre que la TNT local et des films VOD super nul et une remise de 40% sur les appels téléphoniques. Pour info il m’on déjà coupé la ligne Pro 10 jours d’affilés sans dédommagement. A oui le 2048/256 est à 287 euro… Merci Orange. |
|
|
|||
|
|||
|
Salut @ tous,
Le problème persiste cela va faire une semaine. Je dirais même on touche le fond la ... ![]() Avec le logiciel fourni par orange pour les tests voici les résultats (DSLTest 2006.exe chercher sur http://assistance.orange.fr) : Date: 03/06/2008 à 04:17:11 FAI: Orange Débits de l'offre souscrite: 512/128 Diagnostic du test: insatisfaisant Résultats détaillés du test: Charge de votre système: 4 % Nombre total de process actifs durant le test: 42 Occupation mémoire:52 % Mesures du sens descendant de votre ligne: Débit théorique maximum: 512 Kbps Débit physique mesuré: 83.7941 Kbps Débit utile mesuré: 76.7423 Kbps Nombre de paquets reçus: 356 Taux de retransmission des paquets: 0% Mesures du sens montant de votre ligne: Débit théorique maximum: 128 Kbps Débit physique mesuré: 140.872 Kbps Débit utile mesuré: 129.387 Kbps Nombre de paquets reçus: 1037 Taux de retransmission des paquets: 63.74 % Voila.
|
|
|
|||
|
|||
|
Salut @ tous,
Le haut débit dans les antilles (512kbps a 29.90€ avec forfait de téléchargement de 3go par mois inclus) commence a faire grincer des dents. Dans l'hexagone on parle d'avantage de 8mb ou de 20mb alors que dans nos régions c'est la connexion 512kbps qui est la plus "vendue". La télévision sur adsl en est a ses balbutiements et la téléphonie IP aussi. Pourtant le "gros mordant' France Télécom aka Orange fait des siennes. alors qu'il disposait d'une connexion presque irréprochable depuis plusieurs mois la situation se dégrade fortement. soucis sur le service IP fixe, perte de synchronisation adsl voire débit inexistant. ![]() Outil DSLTest (orange) : Résultat du test adsl Date: 10/06/2008 à 05:53:01 FAI: Orange Débits de l'offre souscrite: 512/128 Diagnostic du test: insatisfaisant Résultats détaillés du test: Charge de votre système: 0 % Nombre total de process actifs durant le test: 39 Occupation mémoire:33 % Mesures du sens descendant de votre ligne: Débit théorique maximum: 512 Kbps Débit physique mesuré: 200.594 Kbps Débit utile mesuré: 188.816 Kbps Nombre de paquets reçus: 655 Taux de retransmission des paquets: 0% Mesures du sens montant de votre ligne: Débit théorique maximum: 128 Kbps Débit physique mesuré: 136.504 Kbps Débit utile mesuré: 124.694 Kbps Nombre de paquets reçus: 689 Taux de retransmission des paquets: 0.73 % Fin du diag Orange. Dans le journal d'ATV en date d'aujourd'hui (09/06/2008) (disponible au visionnage sur leur site : lien) des professionnels (des webmestres) se plaignent de la situation. Vous trouverez un encart dans un extrait du journal papier France Antilles Martinique (cliquez ici - Source de l'image : Forum VolCréole) ou ils se plaignent de leurs déboires ... La situation perdure depuis plus d'un mois our Orange et un opérateur alternatif (Only aka Outremer Télécom) ne donne pas a ses abonnés le débit pour lequel ils ont payé. Seul échappe a la situation un opérateur fraichement débarqué MédiaServ qui semble s'en sortir plutôt bien (nous dirons pour l'instant ...). Nhésitez pas abonnés orange a utiliser fréquemment l'outil fourni par orange pour faire les tests (lien), Outil DSLTest (la). La fin des perturbations annoncée par Orange est courant Août ... (sic), Les DFA (Départements Francais d'Amérique) sont tous touchés par cette super lenteur de réseau ... M'enfin .... @++. Joe
Dernière modification par uncle joe ; 10/06/2008 à 06h00. Motif: Ajout Résultats Orange DSLTests ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|