![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les bouquets en Outremer Forum des différents opérateurs du câble et du satellite dans les régions des DOM et TOM |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Pour cela si tu as un vieux mediasat de base, echange le contre un dual ! C'est le meme prix et tu pourra le mettre en 4/3 letterbox ! Tu auras toute l'image mais avec des bandes noires ! Et c'est loin d'etre que sur m6 A defaut de changer de tv c'est une solution ! A toi de voir !
|
|||
|
|||
|
Salut a tous,
Une image valant mieux que mille mots voici a 1 semaine d'intervalle le même programme sur mon enregistreur. La semaine dernière Emission Turbo diffusée a 19h le 25/04/2009 : ![]() Cette semaine toujours l'émission Turbo diffusée a 19h le 02/05/2009 : ![]() On attend que Canalsat Caraïbes règle le souci rapidement (on espère). Cordialement. Joe
CanalSat Caraïbes Librement & Canal+ Antilles Le Bouquet (51€/mois). A quand Free et Neuf dans les Antilles ? ![]() A quand les chaînes Nationales du Service Public (France 2, France 3, France 4, France 5) et les chaînes de la TNT gratuite chez nous ? ![]() Fin de la limitation de téléchargement au volume chez Orange, il était temps ... 2Mb/s
|
|
|
||||
|
||||
|
Ne pouvez vous pas echanger votre terminal contre un plus recent qui saura gerer le 16/9 sur un ecran 4/3 ! En gros il affichera l'image integrale avec des bandes noires !
|
||||
|
||||
|
Salut cmoiloic,
Entre novembre et décembre 2008, Canalsat Caraïbes a changé tous les décodeurs Dual-S (Philips) contre des Dual-S (Pace). Je suppose que ce n'est pas la peine de te dire que ce nouveau décodeur à apporter plus de problèmes que le 1er sans pour autant corriger les problèmes du précédent (tu vas comprendre pourquoi tout à l'heure). C'est donc le 4 décembre 2008, qu'on a enfin compris qu'ils ont profité de l'arriver de Eurosport HD pour trifouillée dans le transpondeur (11500V). Ce qui fait que maintenant seule les décodeurs Dual-S (Pace) peuvent décoder les programmes HD tandis que les décodeurs tiers ne le peuvent plus. Pour revenir à ta question, ce fameux Dual-S de marque Pace possède une prise S-VIDEO, mais ne diffuse que du noir et blanc. D'où ma question de départ : Es-que ça vaut réellement le coup ? |
|
|
|||
|
|||
|
Salut Loic,
Pour information, je n'ai aucun problème avec TF1, W9 et LCI. Juste un souci avec M6. Donc le 16/9ème avec un ecran 4/3 ca va. mais quand CanalSat parametre mal son signal oui il y a un souci. On a eu le même souci avec certaines chaines de Canal+ Antilles/Guyane. Le problème est donc au niveau de CanalOverseas et non au niveau des décodeurs ou des téléviseurs ... Cordialement. Joe PS: ils ont simplement oublié d'activer le 16/9è sur M6, et rien d'autre. Ce matin les programmes diffusés en 4/3 sont affichés correctement. Exemple ce matin j'ai fait une capture sur M6
CanalSat Caraïbes Librement & Canal+ Antilles Le Bouquet (51€/mois). A quand Free et Neuf dans les Antilles ? ![]() A quand les chaînes Nationales du Service Public (France 2, France 3, France 4, France 5) et les chaînes de la TNT gratuite chez nous ? ![]() Fin de la limitation de téléchargement au volume chez Orange, il était temps ... 2Mb/s
Dernière modification par uncle joe ; 03/05/2009 à 14h49. Motif: Précisions |
|
|
||||
|
||||
|
tout a fait joe,les décodeurs n'ont rien a voir,c'est juste canal qui doit activer le 16/9 sur M6.moi j'ai le dernier terminal et l'image est completement déformé.
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Si tu as une tv 4/3 tu dois le regler sur 4/3 cinema (letterbox) Si ton image est deformé ton reglage est pas bon verifie
|
|||
|
|||
|
Salut Loic,
Peu importe le réglage. Ca ne fonctionne pas juste avec M6. Les autres chaines TF1, LCI, W9 fonctionnent correctement (en 16/9 ou en 4/3 - l'image est écrasée). Toi tu es en HD (Dual S) donc no soucy. Mais en définition standard : Problème. Joe
|
|
|
|||
|
|||
|
Salut à tous; les seules chaînes diffusées en 16/9 sur le bouquet sont LCI,TF1, Cinema Premier et W9.
J'utilise mon récepteur Topfield qui est réglé pour fournir un signal HDMI 16/9 à ma télé à écran 16/9. Ces 4 chaînes sont diffusées en 16/9 natif comme les chaînes HD (que je ne reçois plus). Il arrive que des séquences ou des programmes tournés à l'origine en 4/3 soient diffusés il y a alors des bandes noires verticales des deux côtés de l'image (cas des Simpson sur W9). Toutes les autres chaines du bouquet sont hélas toujours diffusées en 4/3 natif : cela donne des personnages trapus et gros sur un écran télé 16/9 et surtout de plus en plus de programmes tournés à l'origine en 16/9 ont des bandes noires quand ils sont diffusés en 4/3; là c'est carrément nul : les gens sont petits et gros et en plus il y a des bandes noires... qui deviennent carrément énormes quand on regarde un film en cinémascope. Il serait temps que toutes les chaines soient diffusées en 16/9 vrai comme les 4 citées plus haut. |
|
|
||||
|
||||
|
comme UNCLE JOE dit,le probleme vient de CANAL OVERSEAS,mon terminal est bien réglé,j'ai pas de soucis avec CINECINEMA 1ER-LCI-TF1-W9.c'est juste M6 qui n'est pas activé pour le 16/9.c'était pareil pour W9 au début.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|