Satmag, le forum des médias.  

Précédent   Satmag, le forum des médias. > Les bouquets payants > Les bouquets en Outremer

Les bouquets en Outremer Forum des différents opérateurs du câble et du satellite dans les régions des DOM et TOM

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2009, 22h38
cmoiloic cmoiloic est déconnecté
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par wilfox972 Voir le message
sur certains programmes de M6 on voit pas de logos et si il y a quelques choses d'écrit,on en voit qu'une partie.honte a canalsat.il serait temps que W9 regle l'image pour certains programmes pour que l'image soit entiere parceque c'est chiant s'avoir l'image en + petit.
Pour m6 c'est quasiment tout qui est en 16/9 ! Donc il te manque en permanence de l'image !
Pour cela si tu as un vieux mediasat de base, echange le contre un dual ! C'est le meme prix et tu pourra le mettre en 4/3 letterbox ! Tu auras toute l'image mais avec des bandes noires ! Et c'est loin d'etre que sur m6

A defaut de changer de tv c'est une solution ! A toi de voir !
Home cinéma Sony 5.1 Dts
LCD Sony Bravia 102 cm
Adsl: SFR Neuf box Non Degroupé 8M
Réponse avec citation
Liens Sponsorisés
Vieux 03/05/2009, 04h39
uncle joe uncle joe est déconnecté
Membre actif

Thumbs down Demonstration qualité CanalSat Caraïbes sur M6 ...

Salut a tous,

Une image valant mieux que mille mots voici a 1 semaine d'intervalle le même programme sur mon enregistreur.

La semaine dernière Emission Turbo diffusée a 19h le 25/04/2009 :

Cette semaine toujours l'émission Turbo diffusée a 19h le 02/05/2009 :

On attend que Canalsat Caraïbes règle le souci rapidement (on espère).

Cordialement. Joe
Fin de la limitation de téléchargement au volume chez Orange, il était temps ... 2Mb/s
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2009, 09h25
Membre actif

Par défaut

Ne pouvez vous pas echanger votre terminal contre un plus recent qui saura gerer le 16/9 sur un ecran 4/3 ! En gros il affichera l'image integrale avec des bandes noires !
Home cinéma Sony 5.1 Dts
LCD Sony Bravia 102 cm
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2009, 14h00
GdX GdX est déconnecté
Membre actif

Thumbs down Es-que ça vaut réellement le coup ?

Salut cmoiloic,

Entre novembre et décembre 2008, Canalsat Caraïbes a changé tous les décodeurs Dual-S (Philips) contre des Dual-S (Pace). Je suppose que ce n'est pas la peine de te dire que ce nouveau décodeur à apporter plus de problèmes que le 1er sans pour autant corriger les problèmes du précédent (tu vas comprendre pourquoi tout à l'heure). C'est donc le 4 décembre 2008, qu'on a enfin compris qu'ils ont profité de l'arriver de Eurosport HD pour trifouillée dans le transpondeur (11500V). Ce qui fait que maintenant seule les décodeurs Dual-S (Pace) peuvent décoder les programmes HD tandis que les décodeurs tiers ne le peuvent plus.

Pour revenir à ta question, ce fameux Dual-S de marque Pace possède une prise S-VIDEO, mais ne diffuse que du noir et blanc. D'où ma question de départ : Es-que ça vaut réellement le coup ?
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2009, 14h48
Membre actif

Thumbs down M6 : Souci avec le 16/9è et pas avec le 4/3 ...

Salut Loic,

Pour information, je n'ai aucun problème avec TF1, W9 et LCI. Juste un souci avec M6. Donc le 16/9ème avec un ecran 4/3 ca va. mais quand CanalSat parametre mal son signal oui il y a un souci. On a eu le même souci avec certaines chaines de Canal+ Antilles/Guyane.

Le problème est donc au niveau de CanalOverseas et non au niveau des décodeurs ou des téléviseurs ...

Cordialement. Joe

PS: ils ont simplement oublié d'activer le 16/9è sur M6, et rien d'autre. Ce matin les programmes diffusés en 4/3 sont affichés correctement.

Exemple ce matin j'ai fait une capture sur M6
Fin de la limitation de téléchargement au volume chez Orange, il était temps ... 2Mb/s

Dernière modification par uncle joe ; 03/05/2009 à 14h49. Motif: Précisions
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2009, 17h43
wilfox972 wilfox972 est déconnecté
Membre actif

Par défaut

tout a fait joe,les décodeurs n'ont rien a voir,c'est juste canal qui doit activer le 16/9 sur M6.moi j'ai le dernier terminal et l'image est completement déformé.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2009, 18h37
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par wilfox972 Voir le message
tout a fait joe,les décodeurs n'ont rien a voir,c'est juste canal qui doit activer le 16/9 sur M6.moi j'ai le dernier terminal et l'image est completement déformé.
Comment est reglé ton terminal ?

Si tu as une tv 4/3 tu dois le regler sur 4/3 cinema (letterbox)
Si ton image est deformé ton reglage est pas bon verifie
Home cinéma Sony 5.1 Dts
LCD Sony Bravia 102 cm
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2009, 18h41
Membre actif

Par défaut

Salut Loic,

Peu importe le réglage. Ca ne fonctionne pas juste avec M6. Les autres chaines TF1, LCI, W9 fonctionnent correctement (en 16/9 ou en 4/3 - l'image est écrasée). Toi tu es en HD (Dual S) donc no soucy. Mais en définition standard : Problème.

Joe
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2009, 23h43
outremer outremer est déconnecté
Membre actif

Par défaut

Salut à tous; les seules chaînes diffusées en 16/9 sur le bouquet sont LCI,TF1, Cinema Premier et W9.
J'utilise mon récepteur Topfield qui est réglé pour fournir un signal HDMI 16/9 à ma télé à écran 16/9.
Ces 4 chaînes sont diffusées en 16/9 natif comme les chaînes HD (que je ne reçois plus). Il arrive que des séquences ou des programmes tournés à l'origine en 4/3 soient diffusés il y a alors des bandes noires verticales des deux côtés de l'image (cas des Simpson sur W9).
Toutes les autres chaines du bouquet sont hélas toujours diffusées en 4/3 natif : cela donne des personnages trapus et gros sur un écran télé 16/9 et surtout de plus en plus de programmes tournés à l'origine en 16/9 ont des bandes noires quand ils sont diffusés en 4/3; là c'est carrément nul : les gens sont petits et gros et en plus il y a des bandes noires... qui deviennent carrément énormes quand on regarde un film en cinémascope.
Il serait temps que toutes les chaines soient diffusées en 16/9 vrai comme les 4 citées plus haut.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2009, 23h45
wilfox972 wilfox972 est déconnecté
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par cmoiloic Voir le message
Comment est reglé ton terminal ?

Si tu as une tv 4/3 tu dois le regler sur 4/3 cinema (letterbox)
Si ton image est deformé ton reglage est pas bon verifie
comme UNCLE JOE dit,le probleme vient de CANAL OVERSEAS,mon terminal est bien réglé,j'ai pas de soucis avec CINECINEMA 1ER-LCI-TF1-W9.c'est juste M6 qui n'est pas activé pour le 16/9.c'était pareil pour W9 au début.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages