![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Votre installation Vous avez des soucis techniques avec votre installation, cette section est pour vous. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|||
|
|||
|
Les transmetteurs audio-vidéo nouveaux sont arrivés et à des prix plus abordables, puisque pour moins de 170 €, il est désormais possible de s'équiper sans subir les risques de perturbations causés par les applications Wifi, les radioamateurs ainsi que par les fours à micro-ondes rencontrés dans la bande de 12.5 cm ou 2.4 GHz.
Vid-trans500 : ![]() Les nouveaux transmetteurs domestiques analogiques ont les mêmes caractéristiques générales ( vidéo, audio stéréo, antenne patch, retour 433 Mhz ) que les transmetteurs sans fil 2.4 GHz, à la grande difference qu'ils fonctionnent dans la bande ISM dite des 5.8 GHz mais dans la portion comprise entre 5745 et 5805 Mhz ( 5 cm) comportant 4 canaux de 18 Mhz ( PIRE 10 dBm ). Bien que se soit une nouvelle bande gratuite (sans licence, usage interne et externe) elle est aussi de type partagée et donc on retrouve ce spectre dans des applications pour la vidéo-surveillance domestique et professionnelle. Pour mémoire il existe déjà des transmetteurs 5.8 GHz ( VS 990) mais numériques à la norme Mpeg 2, mais à prix non comparables.. autres exemples en application 5.8 GHz: camera sans fil http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=050883 Dernière modification par Casimodo ; 29/12/2007 à 12h28. |
| Liens Sponsorisés |
|
|
|||
|
|||
|
cela préfigure aussi l'arrivée du DVB-SH puisque celui ci sera trransmis dans la bande des 2,4 GHz actuellement utilisé par les anciens transmetteurs AV
|
|
|
|||
|
|||
|
moi j'ai pas de WIfi mais j utilise le transmetteur golden interstar, qui coute 35€ de par chez nous
|
|||
|
|||
|
Oui mais entre le 2.4 Ghz ( saturé et brouillé ) et le 5.8 Ghz , le résultat risque de ne pas être comparable...
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Free a libéré les pigeons, dorénavant ils roucouleront en toute liberté. ------------------------------------------------------------------------- SAMSUNG UE 55D7000 smart tv canalsat +Beinsport par sat Chez orange durant 1 an (service Nul)0€ Pour 2 H Appel & SMS* ILLIMITE + 40 Destinations |
|
|
|||
|
|||
|
Bonjour
désolé de faire remonter ce vieux post, mais est-ce que vous pourriez me communiquer les références de tels transmetteurs, et/ou des sites où je pourrai les trouver. en effet, j'ai essayé des transmetteurs 2.4 Ghz derrière ma freebox HD pour envoyer vers un 2nd poste TV, mais il perturbe la liaison wifi, et donc j'ai une image figée tant qu'ils sont allumés. Est-ce que l'un d'entre vous les a testé avec une freebox HD ? Merci |
|
|
|||
|
|||
|
Le 2.4 Ghz analogique est saturé par le Wifi, lui même saturé par la multiplication des applications identiques .... ( de plus certains affirment que c'est pas bon pour la santé)
Pour la bande 5.8 Ghz : http://www.lampesvideo.fr/descriptio...page=0&id=1370 |
|
|
|||
|
|||
|
Bonjour à tous..
Comment se fait le retour de télécommande entre le poste déporté et l'installation principale ? J'ai vu des systèmes un peu anciens type VS60 thomson, sur lesquels un cble reliait d'un coté le boitier emmeteur, et de l'autre se divisait en plusieurs brins se terminant chacun par une pastille adhésive à coller sur les cellules IR des décodeurs et autres magentoscopes, mais ces brins finissent par se décoller. Ey on a beau lesrecoller, ils ne tiennent pas et le retour de télécommande ne fonctionne plus. est-ce le même principe ici ??? OstraBird |
|
|
|||
|
|||
|
up
merci pour vos réponses |
|
|
|||
|
|||
|
Je viens d'essayer le modèle 5,8 Ghz de König en lieu et place du Philips Sbc vl 1400 2,4 Ghz que j'utilisais jusqu'à présent.
J'en suis très déçu : peut-être insensible aux micro-ondes, il n'en demeure pas moins perturbé par le déplacement de personnes dans le champ émetteur-récepteur et je n'ai jamais trouvé de position qui le rende meilleur que le Philips de ce point de vue là. Mais surtout, la qualité d'image est très inférieure à celle que j'obtiens avec le 1400 ! Contours flous, manque de netteté globale, écho visible sur les blancs plus quelques parasites (traits blancs) suivant la position du récepteur. Enfin, report de télécommande capricieux (pour OstraBird : conforme au système que vous décrivez, comme sur le Philips d'ailleurs, mais ce dernier plus étant plus fiable). Bref, j'ai remis le Phlips 1400 en service, sachant que le micro-onde ne fonctionne pas tout le temps... Si quelqu'un pouvait nous donner son expérience d'un Philips 5400...
Samsung SPVR-801CI 80 Mo / Echostar 5020 250 Mo / Topfield 7710 1 To (23031/L1.02/V2.0.14/TF-HSCE 7.00.29) / Carte 39 (PC 4.0) / Antenne Visiosat Bisat (première version) G3 : Hotbird 13°E, Astra 19,2°E, Astra 28,2°E / 2 Commut. DSEqC Visiosat VCOM 401, 2 descentes / Powercam Pro HD 3.2, Aston Viaccess 2.0300, SCM Microsystems 1.0 V484 - V1.08.003 viaccess, Aston Mediaguard 2.8./ Sagem DVR 84250 HD / Logitech Harmony 1100 / One for All Xsight |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|